Le maquillage du printemps 2017 va vous donner des envies de couleurs

Beauté
Le maquillage du printemps 2017 va vous donner des envies de couleurs

Comme pour la mode, les Fashion Weeks sont également le moment incontournable de l’année pour repérer les toutes nouvelles tendances en matière de maquillage. Et en 2017, vous devriez vous faire plaisir en la matière. Si certaines habitudes sont en train de disparaître, d’autres au contraire vont très rapidement faire partie de votre routine make up du quotidien ! On vous dit tout des tendances maquillage du printemps 2017.

Cette saison, la transparence prend ses aises et devient 100% tendance

Oui, car tout comme parmi les incontournables de la mode printemps-été 2017, la transparence est à l’honneur cette saison. Et pour cacher les petites imperfections de la peau, on fait confiance à nos amis pour la vie : les bases de teint et les illuminateurs qui offrent une base idéale pour un maquillage tout en douceur. Le bronze et l’ocre vous accompagnent au quotidien, pour un maquillage de printemps version nude qui ne vous quittera plus et qui s’adapte à toutes les situations. Less is more!

En soirée, le métallisé est de sorti et ne quitte plus vos yeux

Si le métallisé fait clairement partie des tendances mode du printemps 2017, il s’invite également dans les palettes de maquillage. Dès le printemps et tout l’été, les paupières métallisées vous accompagnent tandis que le soleil se couche ; pour des soirées durant lesquelles vous allez briller de mille feux. On ose non seulement le chrome, mais aussi le vert ou le bleu métallisé.

Et parce que vous pouvez tout vous permettre, le total métallisé est autorisé : des paupières aux ongles, on aime le côté platinum qui s’associe tellement bien avec la nuit ! Les fards à paupières ainsi que les vernis à ongles aux pigments métalliques se multiplient chez tous les grands noms de la beauté.

On adopte le look baby doll pour toujours plus de douceur !

Des yeux immenses aux longs cils, des pommettes roses qui font ressortir un teint parfait de porcelaine, des grains de beauté et des lèvres gourmandes : le maquillage baby doll (ou de poupée) a débarqué lors des défilés pour désormais s’afficher comme une tendance du printemps 2017. L’astuce ? Ne pas trop en faire, surtout au niveau des lèvres. Ce sont vos grands yeux qui feront toute la différence. Et quant aux ongles, on opte pour une French Manucure ou une teinte à peine rosée.

On ose le maquillage graphique pour mettre de la couleur dans sa vie !

Puisque la mode autorise les tenues ultra graphiques et colorées, le maquillage 2017 ira forcément de pair. Pour ce faire, on dégaine le bleu électrique, l’orange et le vert et on dessine des traits fins au crayon, au fard à paupières ou au liner sur des paupières nude. Tout est permis en la matière et notamment la superposition des textures : à vous de jouer !

La bouche orangée : le petit truc en plus qui fait toute la différence

Osez la bouche orangée, car elle est clairement tendance dès le printemps ! Acidulée et gourmande, elle s’adapte parfaitement à un maquillage nude au niveau des yeux et des pommettes. Un rouge à lèvres orangé dans votre sac à main, et vous êtes maquillée pour tout le reste de la journée !

Et pour avoir tout bon au niveau maquillage en 2017, on travaille ses sourcils. Que vous les aimiez fournis ou plus fins, peu importe ! La tendance cette saison impose qu’ils soient parfaitement dessinés.

Décidément, 2017 donne envie de tout se permettre : soyez créative, après tout, dès que le soleil pointe le bout de son nez, le monde est à vous !

 

 

 

Découvrez notre sélection de produits

Veuillez patienter...