Relax, on se détend, la recette anti-stress !

Beauté
Relax, on se détend, la recette anti-stress !

La recette cocooning anti-stress et relax garantie

Relax !!! Métro, boulot, dodo ! Voilà le programme quotidien qui rythme la journée et qui laisse sa triste empreinte… de quoi saper le moral, non ? Alors pour se débarrasser du stress et se détendre enfin, voici quelques astuces simples à mettre en place pour limiter la casse et reprendre le dessus. Suivez le guide, on vous dit tout.

Étape 1 : on se détache de la routine quotidienne

Pour se débarrasser de tous les soucis de la journée, le passage par la case démaquillage est primordial. Mais pour ne pas retomber dans vos gestes habituels, offrez-vous un produit chouchou, à la texture plus riche et plus agréable et qui prolongera le plaisir de prendre soin de vous. Oubliez le trop rapide démaquillage à l’eau micellaire et préférez un lait ou un baume qui vous laissera le temps d’apprécier ce moment.

Étape 2 : on se détend avec un bain ou une douche chaude

C’est le rituel parfait pour éliminer toute trace de stress. Glissez-vous dans un bain bien chaud et bien odorant pour profiter du pouvoir relaxant des huiles essentielles (la lavande et la camomille sont parfaites pour se détendre). Ajoutez quelques bougies parfumées autour de la baignoire et laissez-vous bercer par cette douce pénombre.

Vous pouvez également en profiter pour ajouter à votre eau des soins ou des sels de bain libérant des actifs de soins pour votre peau. Ajoutez à ce moment la dégustation d’une tasse d’un thé bien chaud et détendez-vous.

Nos astuces : si malgré l’eau chaude et les bougies parfumées la détente n’est pas au rendez-vous, essayez-vous à la méditation. Avec un exercice simple de respiration vous pourrez ainsi faire le vide dans vos pensées. Fermez alors les yeux et focalisez-vous sur votre respiration.

Étape 3 : on chouchoute sa peau

Lors de cette parenthèse détente, offrez-vous un rituel beauté complet. Vous pouvez alors commencer par un gommage du corps qui va rendre votre peau très douce et vous donner une impression de légèreté. Passez ensuite au visage, mais attention à ne pas masser trop fort (et trop souvent) pour ne pas l’agresser.

Pour poursuivre cet instant chouchoutage en prenant soin de vous, passez aux masques aussi bien pour votre peau que vos cheveux. Puis hydratez tout votre corps avec des produits gourmands ou innovants que vous n’aviez pas encore eu l’occasion de tester. C’est le meilleur moyen de se faire du bien au moral et au corps.

Si vous avez un peu de temps devant vous, intéressez-vous à vos mains et vos pieds. Souvent oubliés au quotidien, ils ont pourtant bien besoin d’être chouchoutés. Plongez-les dans une eau tiède à laquelle vous pouvez ajouter un peu d’huile végétale, puis exfoliez-les à l’aide d’une pierre ponce. Terminez en les hydratant avec une crème nourrissante et le tour est joué.

Enfin, pour terminer en beauté, pourquoi ne pas vous parfumer ou pulvériser une brume odorante qui vous rassure ? Même sur l’oreiller, cette odeur vous suivra pour créer un cocon olfactif autour de vous.

Étape 4 : on s’offre des soins en institut ou un massage

De temps en temps, si votre routine détente personnelle ne vous suffit plus, vous pouvez vous tourner vers des instituts ou votre conjoint pour apprécier un massage relaxant. Sur un fond de musique zen, laissez-vous porter par les gestes doux mais fermes de votre masseur. Et grâce à une huile de massage parfumée, vous profiterez ensuite d’une peau toute douce et sucrée… le rêve.

Avec cette routine cocooning sur mesure, votre stress va rester définitivement au placard !

Découvrez notre sélection de produits

Veuillez patienter...