Mode printemps 2017 : les dix tendances à ne surtout pas manquer !

Mode
Mode printemps 2017 : les dix tendances à ne surtout pas manquer !

Comme chaque année, au sortir de l’hiver, vous avez la sensation de revivre, d’avoir plus d’énergie et de vouloir tout révolutionner dans votre penderie. Chez vous, premiers bourgeons et premières fleurs riment avec grand ménage : au placard les manteaux, les gants et les écharpes ainsi que les cols roulés. Vous les avez assez vus, il est temps de vous offrir un peu de légèreté : la mode femme printemps-été 2017 ne devrait pas vous décevoir !

Pour vous accompagner dans vos futurs achats, nous vous présentons les 10 tendances mode du printemps 2017

1/ On mise sur des couleurs tendres, douces et gorgées de lumière

Vive le soleil et vive les couleurs de la mode femme printemps-été 2017. Peu de chances que vous vous sentiez exclue des tendances des beaux jours : elles sont vitaminées et vives, mais elles savent également se faire plus romantiques. Jaune mimosa, orange mandarine, vert, rose tendre… chacune parviendra forcément à trouver son style.

2/ On adore les imprimés qui donnent des envies de nature

Cet été, la mode femme 2017 est simple et sans chichis. Pour une fois, vous aurez la sensation de pouvoir suivre les catwalks sans avoir besoin de vous creuser la tête pendant des heures face à votre penderie. Des fleurs, partout, tout le temps : vous avez le droit, c’est l’imprimé qu’il faut porter dès les premiers jours du printemps. Les grandes bandes et rayures (verticales ou horizontales) ont aussi la cote.

3/ Votre tenue de sport est totalement tendance

L’activewear fait clairement partie des tendances mode femme 2017. Les matières fluides et respirantes vont s’inviter dans votre quotidien, et pas seulement lors de votre session de running hebdomadaire, bien au contraire. Parka, coupe-vent, blouson ultra léger sont de sortie en toute occasion. Vous allez adorer suivre la mode dans des tenues 100% confortables.

4/ Les combinaisons et les leggings ne lâchent rien

Oui, l’été, avec sa chaleur parfois caniculaire, approche mais la tendance mode printemps 2017 pense également aux jours un peu moins radieux. Et dans ces cas-là, il vous faudra dégainer votre combi-pantalon et vos leggings. Tandis que la première ne quitte plus les podiums depuis plusieurs saisons déjà, les seconds font leur grand retour en version ultra colorée.

5/ Les rayures graphiques et multicolores sortent le grand jeu

Un peu comme dans un tableau de Mondrian, les rayures graphiques jaunes, rouges et bleues s’imposent cette saison. On évite à tout prix le total look pour préférer une seule pièce (un chemisier par exemple) à associer à une jupe ou un pantalon blanc : élégance garantie !

6/ L’oversize a toujours la cote, surtout en haut

Stop : ne remisez pas vos chemises oversize surtout si elles sont à rayures ! Elles ont toute leur place parmi les incontournables de la mode femme 2017. Vous pouvez même oser la veste aux épaules trop grandes. N’oubliez pas de dessiner votre taille et de sortir les talons !

7/ Sleepwear et underwear riment avec arrivée du printemps

La tendance dessus-dessous et les matières légères ont bien l’intention de demeurer les chouchous de vos soirées. Les robes nuisettes et les pantalons fluides donnent le ton pour des tenues qu’on accessoirise à loisir.

8/ La transparence laisse deviner sans trop montrer

La mode femme 2017 se veut ludique, décomplexée et définitivement féminine. Robe baby doll, combinaison : à vous la mousseline, les dentelles, la résille… qu’on associe à une brassière qui, loin d’être cachée, devient la star de votre tenue. Chiquissime !

9/ Les années 80 s’accrochent !

La mode du printemps 2017 montre une fois de plus que les années 80 n’ont pas l’intention de s’éclipser de si tôt. Vous pouvez donc ressortir avec bonheur vos petits hauts à épaules froncées, mais aussi ceux à l’épaule dénudée : LE détail mode de cette saison !

10/ Le sweat shirt acquiert ses lettres de noblesse

Toujours dans la mouvance sportswear décomplexée, le sweat shirt tient le haut du pavé au cœur des collections mode femme 2017. On le porte également en soirée et vous pourrez même lui associer un blouson de type bombers brodé dans le dos et un sac pochette multicolore à paillettes. Lorsque confort rime avec tendance !

 

 

Découvrez notre sélection de produits

Veuillez patienter...