Les meilleurs looks pour la saison des mariages

Mode
Les meilleurs looks pour la saison des mariages

Tenue de mariage : on sort le grand jeu !

Votre meilleure copine se marie et, passé la joie et l’excitation de la voir heureuse, l’angoisse vous envahit… Qu’allez-vous porter à son mariage ? Inutile de vous dire que vous allez devoir sortir le grand jeu pour coller au standing de l’événement mais sans faire d’ombre à la mariée. Pas de panique, on vous aide à trouver la tenue parfaite !

Tenue classique ou originale, que choisir pour un mariage ?

Tout va dépendre des futurs mariés et de leur propre style. S’ils sont du genre conte de fées et mariage de princesse, restez sage et optez pour une tenue assez classique. Dans ce cas, un petit look rétro avec une robe ni trop courte, ni trop longue, et encore moins décolletée, sera idéal.

En revanche, si tout est fun et original pour ce mariage, restez dans le thème et offrez-vous une tenue colorée, moderne et audacieuse mais tout en restant chic.

La jolie petite robe estivale

Comme la tendance mariage est aux ambiances bohèmes et champêtres, une petite robe courte et légère sera parfaite. Choisissez-la colorée (le blanc pourrait irriter la mariée) et accessoirisez-la avec une jolie paire de talons hauts fins ou compensés. Favorisez également les belles matières soyeuses et nobles, comme la soie ou la dentelle, qui feront plus cérémonie et moins plage.

La robe longue peut, elle aussi, vous sublimer avec élégance. Très tendance cette année, elle est idéale pour vous accompagner à un mariage. Portez-la avec une pochette chic pour donner une touche sophistiquée à votre tenue et terminez avec quelques accessoires (bijoux, headband, chapeau, etc.).

Une combinaison pantalon pour un mariage

Nouvelle venue dans l’univers souvent trop étriqué du mariage, la combinaison pantalon s’impose comme une nouvelle référence. Pour celles qui ne se sentent pas à l’aise en robe, c’est le compromis idéal. À la fois simple et élégante, elle permet de coller à l’événement tout en étant à l’aise.

Elle convient d’ailleurs à toutes les morphologies et permet tous les styles selon les accessoires et les chaussures que vous lui associerez. Enfin, autre avantage, vous pourrez même la reporter au bureau, ce qui vous donne une très bonne excuse pour craquer.

Le smoking féminin, le nouveau hit des mariages

Vous voulez jouer les invitées modèles avec une tenue hyper élégante mais vos jambes vous complexent et la traditionnelle robe de cérémonie vous angoisse ? Optez pour le smoking féminin ou un tailleur chic. Associé à des talons aiguilles, le résultat sera parfait.

Pensez aussi aux pantalons taille haute avec une ceinture à nouer qui sont très en vogue cette saison. Portés avec un top court et légèrement large, ils offrent une silhouette élancée et féminine qui fera sensation au mariage.

Et les couleurs dans tout ça ?

Inutile de vous préciser que tout est permis, sauf le blanc. Le pastel très tendance en 2017 est plébiscité, mais les autres teintes bien vives ne sont pas en reste. Quant au noir, mieux vaut demander l’autorisation aux mariés qui, s’ils sont traditionnels, pourraient ne pas apprécier.

Les accessoires qu’il vous faut pour un mariage

Là encore, tout va dépendre du style de l’événement, mais ne vous refusez rien. C’est l’occasion parfaite de sortir quelques-unes de vos plus belles pièces : chapeau, headband, bijoux, sacs et chaussures sont à la fête.

Pour les mariages de cette année, une chose est sûre, vous allez vous faire remarquer avec votre look parfait !

Découvrez notre sélection de produits

Veuillez patienter...