Les meilleurs DIY de cadeaux de naissance pour bébé

Do It Yourself
Les meilleurs DIY de cadeaux de naissance pour bébé

Chouchoutez bébé avec des cadeaux de naissance fait main

Quand une naissance s'annonce, on a forcément envie de choyer le bout de chou. Plutôt que de courir les magasins, mettez la main à la pâte pour célébrer cet heureux évènement et offrez des cadeaux de naissance personnalisé. Voici nos meilleurs DIY de cadeaux de naissance pour bébé.

Un doudou tout doux
Pas un bébé sans doudou alors pourquoi ne pas en confectionner un ? Les novices en couture pourront par exemple très facilement réaliser un doudou plat à étiquettes, un cadeau parfait pour un nouveau-né. Il vous suffira pour cela de deux morceaux de tissus de la même taille (un en coton d'une première couleur et le second en tissu de type polaire dans une autre couleur) et d'une dizaine de rubans de teintes, formes et longueurs variées. Faites des boucles avec vos rubans et fixez-les sur l'endroit du tissu (boucles vers l'intérieur). Placez votre tissu polaire par-dessus (endroit sur endroit) puis cousez-le tout en laissant quelques centimètres pour l'ouverture. Retournez votre doudou telle une chaussette et fermez avec quelques points invisibles. Facile, non ? Pour les couturières les plus confirmées, pensez aux kits de doudous à coudre de la marque Tilda.

Une veilleuse brodée
Les parents apportent toujours la plus grande attention à la décoration de la chambre de bébé, fabriquez donc une veilleuse brodée et stylée pour agrémenter cette pièce. Pour cela, il vous suffit de placer un morceau d'étamine de lin dans un beau tambour à broder en bois, et de broder ensuite le message ou le motif de votre choix. Une fois votre ouvrage fini, découpez le tissu pour qu'il ne dépasse plus, puis fixez une guirlande de leds à piles à l'intérieur du tambour. Voilà le cadeau de naissance fait main idéal pour accueillir bébé dans sa toute nouvelle chambre et l'accompagner pendant toute son enfance.

Un mobile facile
Parfait pour éveiller les bébés, les mobiles sont également des cadeaux de naissance faciles à réaliser. Pour la structure, vous n'aurez besoin que d'un tambour à broder et de quatre fils de la même longueur que vous attacherez autour du cercle avant de les nouer les uns aux autres pour suspendre le mobile. Pour agrémenter votre suspension, vous pouvez accrocher des guirlandes de pompons de votre confection, des oiseaux en origami, des boules de feutrine ou encore des fleurs réalisées au crochet.

Un ensemble tout chaud au tricot
Sortez vos pelotes et vos aiguilles ! Pour accueillir bébé en beauté, rien ne vaut un peu de layette faite main. Si vous maniez les aiguilles comme personne, alors vous pouvez vous lancer dans la confection d'un véritable ensemble pour bébé. Pour les débutantes, un bonnet et des petits chaussons se révèleront très faciles à réaliser et seront de merveilleux souvenirs que les parents ne manqueront pas de conserver. Assurez-vous seulement que la laine que vous choisirez est traitée contre les bactéries et lavable à la machine comme la sélection ROSE & LOU de chez Plassard.

Sortez votre matériel et dépêchez-vous de réaliser votre cadeau de naissance fait maison avant que bébé ne pointe le bout de son nez ! Et pour encore plus d'idées, n'oubliez pas de jeter un œil aux ouvrages des Éditions Marie Claire qui regorgent d'idées de cadeaux de naissance à faire soi-même.

Découvrez notre sélection de produits

Please wait...