Mademoiselle Tika, une créatrice DIY inspirante !

Mode
Do It Yourself
Mademoiselle Tika, une créatrice DIY inspirante !

Si vous êtes une adepte de la couture, vous la connaissez sûrement. Karine Thiboult-Demessence alias Mademoiselle Tika est une créatrice passionnée de couture.

Depuis son enfance, Mademoiselle Tika, a toujours voulu créer, imaginer, fabriquer. Petite, elle réalisait déjà des vêtements pour ses poupées dans des mouchoirs en papier… Après un bac d’Arts appliqués, elle se tourne vers les Beaux Arts de Rennes, puis entre dans une grande école de styliste parisienne et une de modélisme. S’ensuivent quelques stages, chez Jean-Paul Gaultier et Elisabeth de Senneville. De fil en aiguille, elle devient journaliste et auteure. Elle adore l’univers de la déco, de la mode et des kids. Ses thèmes de prédilections ? La couture bien sûr, les plantes, le papier, le modelage et la cuisine ! Son credo ? Proposer des choses simples que tout le monde puisse réaliser ! Elle attache également beaucoup d’importance aux tissus pour la couture et aux camaïeux de couleurs et est toujours en quête de nouvelles techniques et nouvelles tendances.

Marie Claire Idées a le plaisir de collaborer avec cette créatrice pleine de talent dans la nouvelle box créative Fêtes Marie Claire Idées. Grâce au tuto et au patron à taille réelle réalisés par Mademoiselle Tika, vous apprendrez à confectionner un petit coussin en forme d’étoile. Le tissu pour le réaliser est fourni par la marque Sacrés Coupons. Nous avons choisi pour vous, un tissu en lin couleur sable irisé. Souple et fin, il est idéal pour fabriquer toutes vos réalisations DIY. A déposer sur votre cheminée ou dans votre chambre, ce joli coussin étoile donnera à votre intérieur cet esprit cocooning dont on rêve tant en hiver.

D’autres idées de réalisations, grâce aux 10 articles DIY et l’Agenda créatif Marie Claire Idées sont à découvrir dans notre Box Créative Fêtes : une pelote de laine blanche et son tricotin pour faire de jolis mots en laine, une peinture en spray argentée pour faire briller votre intérieur, des petits rondins de bois à personnaliser pour une décoration de table 100% fait maison, un masking tape motif sapin, une couronne de fleur en papier à réaliser soi-même ou encore un calendrier photo personnalisable pour fixer vos souvenirs pour longtemps.

Karine Thiboult-Demessence, collabore aussi régulièrement avec les Editions Marie Claire pour lesquelles elle a déjà écrit 3 livres et un 4eme en route pour 2019.

J’apprends à coudre ma déco: Pour un intérieur qui vous ressemble, apprenez à coudre votre décoration : plaids, coussins, rangements et accessoires, le tout dans des tissus colorés et tendance. 20 modèles uniques et expliqués pas à pas !
Atelier machine à coudre pour les ados: Une véritable bible de la couture pour les 10 à 12 ans! Cet ouvrage propose d’appliquer facilement les bases de la couture. Les jeunes couturières pourront ainsi découvrir 25 réalisations simples qu’elles voudront coudre immédiatement. Un livre coloré et girly (les créations sont réalisées dans des tissus imprimés originaux et tendance), adapté aux jeunes filles créatives!
Et également le livre J’apprends à coudre mes coussin & rideaux.

Karine Thiboult-Demessence alias Mademoiselle Tika
instagram@mademoiselletika
Facebook Mademoiselle Tika
Blog: http://karinethiboult.over-blog.com/

Découvrez notre sélection de produits

Veuillez patienter...