Les incontournables déco et les couleurs de 2017 : tout ce que vous devez savoir pour transformer votre intérieur !

Maison & Jardin
Les incontournables déco et les couleurs de 2017 : tout ce que vous devez savoir pour transformer votre intérieur !

Il en va des tendances décoration comme de celles de la mode. Certains évènements sont chaque année déterminants : si les Fashion Weeks sont l’indicateur très attendu en matière de mode et de maquillage, le salon Maison & Objet fait quant à lui référence pour tout ce qui touche à la décoration d’intérieur. Couleurs, formes et matériaux : les tendances 2017 vont vous donner envie de tout changer chez vous !

Le bleu marine : la couleur tendance de 2017 qui s’impose dans toutes les pièces

Cette année, le bleu marine a ses entrées dans toutes les pièces de la maison. Du tapis au rideau de douche de la salle de bain à votre tout nouveau canapé en passant par le mobilier de jardin : vous allez voir la vie en bleu. L’avantage du bleu marine ? Il s’accorde à toutes les matières, des plus naturelles comme le lin aux plus sophistiquées comme le velours. Par petites touches, on le retrouve sous la forme de housses de coussins, de poufs ou encore de cache-pots, entre autres.

Le rose poudré s’invite par petites touches discrètes

Teinte incontournable de la mode printemps/été 2017, le rose poudré s’invite également dans les intérieurs. Pas uniquement destiné aux appartements féminins, il sait trouver sa place dans un bureau et dans la chambre à coucher par petites touches élégantes : housse de couette, jeté de lit, mais aussi crapaud ou étagères adoptent le rose tendre.

Le végétal est la tendance déco de 2017

Il n’y a pas que la couleur verte qui soit incontournable en 2017 ! Les plantes, quelles qu’elles soient, ainsi que les motifs végétaux sont définitivement à la pointe. Repensez votre intérieur afin de le transformer en serre : terrarium, mur végétal, plantes grimpantes… tout est permis.
Ficus, yucca, aloe vera, anthurium, cactus : ils envahissent nos salons, nos salles de bain lorsque celles-ci laissent entrer la lumière et même nos chambres. La tendance 2017 place le végétal partout, en très grande quantité. Il va vous falloir apprendre à parler succulentes : les ateliers de bouturages de votre salon vont devenir les activités hype du week-end !

Et si votre intérieur n’est pas assez lumineux pour accueillir un jardin d’hiver, vous aurez le choix de préférer les essentiels du moment : le vert est partout, sous toutes les formes. Vases cactus, housses de coussins tropicales, vert Greenery (couleur Pantone 2017) sur les chaises de la cuisine ! La tendance green n’a pas fini de vous enthousiasmer.

Le blanc s’affirme comme une couleur sur laquelle il faudra compter en 2017

Même si, techniquement, le blanc n’est pas une couleur, cela ne l’empêche pas de s’inviter parmi les teintes indispensables de 2017. Le blanc est lumineux par essence et il convient donc parfaitement aux ambiances de cette année. Votre serre tropicale se sentira d’autant plus à l’aise sur fond blanc ! Et pour aller jusqu’au bout, on ose peindre le sol de la cuisine en blanc : pas de coquille d’œuf ou de blanc cassé, non, du blanc ! Ultra tendance, le faux carrelage en version revêtement de sol viendra ajouter une note d’originalité.

Le dégradé : la petite touche déco en plus qui saura faire toute la différence

Pour repeindre la chambre de bébé comme pour un mur de salon, laissez-vous tenter par le dégradé. Parmi les différentes couleurs tendance de 2017, vous trouverez forcément une nuance qui vous inspirera. Le bleu gris, le saumon ou encore le vert pâle se dégrade à merveille, pour une ambiance tout en douceur. La décoration scandinave, grâce à ses teintes claires, s’associe idéalement à un mur peint avec un dégradé.

Le gris anthracite s’affiche comme la couleur froide indispensable

S’il n’est pas question de tout repeindre en gris anthracite, cette teinte se décline selon différentes nuances qui s’accorderont notamment particulièrement bien avec un bureau au mobilier minimaliste. Gros avantage du gris anthracite, il fait très bon ménage avec les autres couleurs plébiscitées cette année.

Maintenant que vous avez tous les éléments pour repenser votre intérieur, vous n’avez plus qu’à associer, accorder ou tout redécorer chez vous ! Mais avant tout, c’est le moment de vous faire plaisir !

Découvrez notre sélection de produits

Veuillez patienter...