Les accessoires parfaits pour un cocktail tendance

Cuisine
Les accessoires parfaits pour un cocktail tendance

Tout ce qu'il vous faut pour un apéro chic
Quand les beaux jours arrivent, on a tout de suite envie de retrouver ses amis autour d'un verre. Mais plutôt que de les réunir pour un énième apéro, organisez un cocktail tendance ! Il suffit de quelques accessoires cocktail pour faire de votre soirée un parfait mix de convivialité et d'élégance.

Des cocktails faciles à faire
Quand on pense « soirée cocktail », on pense forcément aux boissons que l'on servira à ses convives. Si vous n'êtes pas la reine du shaker et n'y connaissez rien en mixologie, vous pouvez malgré tout proposer à vos invités des boissons raffinées et parfaitement aromatisées grâce à des mélanges prêts à l'emploi. C'est l'idéal pour préparer un rhum arrangé, un mojito, une caïpirinha ou une piña colada comme une pro. Quai Sud propose d’ailleurs toute une variété de mélanges que vous aurez juste à faire macérer quelques jours avant votre soirée. Pour les servir, vous pourrez soit disposer des bouteilles contenant chacune l’une de vos préparations, ou installer des fontaines à boisson au style rétro. Si vous servez du vin, n'oubliez pas de le faire décanter et de le proposer à la dégustation dans une belle carafe de l’Atelier du Vin.
Soignez votre déco
Oubliez les assiettes en carton et autres gobelets ainsi que les couverts en plastique. Pour un cocktail stylé, l'accessoire indispensable c'est une vaisselle de qualité ! Petites assiettes pour déguster les mets que vous proposerez à vos convives, serviettes de table en tissu (vous pouvez en trouver très facilement en rouleau), couverts en métal et surtout assortiment de verres adaptés aux élixirs que vous servirez ! En effet, en matière de cocktails, le contenant est aussi important que le contenu. Hauts « tumblers » à remplir de glaçons pour les cocktails style « long drink », verres à margarita, verres à martini ou encore flûtes pour le champagne et verres à vin : à chacun sa forme pour une dégustation savoureuse.
Bien entendu, nappes, détails fleuris et bougies sont de rigueur pour ajouter du cachet à votre soirée. Pour vous assurer que votre déco sera parfaitement harmonieuse, optez pour un thème ou une couleur et choisissez vos accessoires en fonction.
L'incontournable buffet
Pour un cocktail dinatoire, hors de question de se contenter de chips et de cacahuètes ! Sortez le grand jeu avec un buffet qui va régaler les yeux et les papilles de vos invités. Apportez de la couleur à votre déco en proposant des brochettes de fruits pour régaler les becs sucrés mais aussi des bâtonnets de légumes accompagnés d'un assortiment de sauces toutes plus originales les unes que les autres grâce à Sauces créatives, un ouvrage parfait pour découvrir de nouvelles saveurs. Cela peut paraitre simpliste mais ces deux amuse-bouches conviennent au plus grand nombre et s'adaptent également à la plupart des boissons. Pour grignoter chic, vous pouvez également servir des verrines et des cuillères apéritives qui permettent de se sustenter sans se salir et font toujours leur effet sur un buffet. Profitez-en pour proposer à vos invités un moment d’évasion et de découverte grâce à Apéros du Monde, un livre des Éditions Marie Claire qui rassemble 40 recettes pour un apéro original et exotique.
Vous avez maintenant toutes les clés pour organiser un cocktail tendance. Il ne vous reste plus qu’à lancer les invitations !

Découvrez notre sélection de produits

Please wait...