Les 7 gestes quotidiens pour une peau parfaite en vue des fêtes de fin d’année

Beauté
Les 7 gestes quotidiens pour une peau parfaite en vue des fêtes de fin d’année

Notre routine beauté pour une peau qui assure pendant le réveillon grâce à notre nouvelle
box Marie Claire Fêtes
. Vous y trouverez tous les essentiels pour se faire belle de la tête aux pieds. Le livre Secrets d’une belle peau des Editions Marie Claire vous donnera toutes les astuces et conseils pour une peau resplendissante pour les fêtes.

Mesdames, voici le moment de se concentrer et de prendre des notes ! S’offrir une peau parfaite ne s’invente pas, ça s’apprend. Ça tombe bien, puisque la rédaction a en stock 7 gestes quotidiens qui vous aideront à assurer côté beauté.
Un nettoyage à l’eau, mais pas n’importe comment

Prendre soin de sa peau passe avant tout par un bon nettoyage. Et quoi de mieux que l’eau pour ça ? Oui, mais attention, purifier sa peau avec de l’eau ne s’invente pas, certaines règles sont à respecter.
Froide, elle raffermit par réactivation de la circulation sanguine, et chaude, elle purifie en désincrustant les pores. On l’utilise donc matin et soir, d’abord chaude puis froide et pourquoi pas couplée à une brosse nettoyante Foreo ou à des nettoyants doux.

Encadré : Miser sur la vapeur pour bien nettoyer la peau en profondeur
Placez votre visage sous une serviette et au-dessus d’un bol d’eau chaude. Sous l’effet de la chaleur vos pores se dilatent et vous laissent le champ libre pour vous débarrasser des points noirs et autres impuretés. Pensez tout de même à rincer ensuite votre peau à l’eau froide pour refermer les pores.

On hydrate

C’est sans doute le geste le plus important de la routine beauté. Mais pour bien hydrater la peau, tout commence par le choix de sa crème adaptée grâce à la box beauté Coup d'Éclat. Une bonne crème va empêcher l’eau de s’échapper, mais aussi réparer et calmer les irritations et les rougeurs. Les peaux sensibles et sèches opteront alors pour un soin riche, les peaux grasses pour une crème fluide qui limite les brillances, et les peaux normales pour des formules légères.
Pour l’appliquer, les mouvements doivent se faire du bas vers le haut pour contrer les effets de l’apesanteur et offrir un coup de fouet immédiat à la peau. Il vous faut également hydrater l’épiderme de l’intérieur en buvant de l’eau ou des tisanes tout au long de la journée.

Bien agir en cas de bouton

Hors de question de le toucher et de le propager. En cas de besoin, sortez votre dentifrice et déposez-en une noisette sur le bouton. En quelques heures, il aura disparu. Mais si le mal est fait, camouflez-le sous votre maquillage de fêtes grâce à l’éponge magique de BeautyBlender, sans trop en mettre pour ne pas l’étouffer.

Prévenir l’apparition des taches

En hiver, tout le monde a tendance à l’oublier. C’est pourtant tout aussi important qu’en été, puisque les rayons du soleil continuent à nous atteindre. Et rien n’est plus efficace qu’un produit solaire pour éviter le vieillissement prématuré de la peau. Afin d’éviter l’apparition de petites taches brunes, n’hésitez pas à investir dans une crème ou produit anti-taches comme le soin dépigmentant renforcé de Cébélia. A vous de choisir celui qui vous convient le mieux pour avoir un beau teint uniforme.

Soigner le démaquillage

C’est le moment chouchoutage de la journée. Choisissez des produits aux odeurs et textures que vous appréciez, et profitez de l’instant pour vous détendre et vous démaquiller en douceur, on vous préconise l’eau micellaire Kiwiibio. C’est sans doute la meilleure manière de terminer la journée.

Vous pouvez également transformer votre salle de bains en véritable SPA avec l’utilisation d’huiles essentielles, de bougies et la Cosmopolitanbox Spa. Un instant détente pour réaliser une séance de méditation. Et pourquoi pas enchaîner avec une petite séance de yoga du visage pour bien détendre les traits.

Prendre soin de ses produits

Il est important de toujours bien refermer tous les pots et les flacons de cosmétiques pour éviter qu’ils ne soient contaminés par la pollution et les germes. Prenez donc l’habitude de bien vous laver les mains et de ranger vos pots à l’abri de la lumière et de la chaleur. Pensez également à bien respecter les dates et temps d’ouverture.

Opter pour une attitude healthy

On nous le rabâche, il faut manger 5 fruits et légumes par jour pour être en bonne santé, mais aussi pour préserver sa peau. On se met en mode détox avec le livre 21 jours de détox des Editions Marie Claire et on réduit sa consommation de produits gras, salés et sucrés, on oublie la cigarette et l’alcool, et on mange équilibré. On s’offre même des petits plaisirs d’automne et d’hiver en dégustant un délicieux thé vert avec le thé Détox de Palais des Thés de la Box Au coin du feu.

Encadré : Les fruits et légumes qui prennent soin de la peau et du teint
Offrez-vous de la couleur dans l’assiette avec des carottes, des tomates, des patates douces, etc. Plus ils sont colorés et mieux c’est.

La routine beauté est la plus agréable des routines du quotidien. Il n’y a donc aucune raison de s’en priver.

Découvrez notre sélection de produits

Veuillez patienter...