Les 5 tendances incontournables pour la saison automne/hiver

Mode
Les 5 tendances incontournables pour la saison automne/hiver

On adopte un style parfait pour le retour du froid.

Que nous réserve la mode automne hiver? Exit les couleurs pastel, les matières fluides et la tendance fleurie! Avec le retour du froid, les styles s’affirment, rivalisent d’audace. Focus sur les 5 tendances à suivre pour ne pas rater son hiver!

Adieu au rose poudré et bienvenue au rouge coquelicot

Après un été pastel, il était temps de reprendre des couleurs. Cette saison, c’est le rouge vif qui l’emporte. Qu’on le porte en total look ou par petites touches, il est absolument interdit de faire l’impasse sur cette couleur forte. Pour l’associer, on opte pour des teintes neutres ou froides comme le blanc, le beige, le noir ou le gris, ou on ose au contraire les associations audacieuses avec des couleurs franches comme le jaune, le vert ou le bleu. En un mot, pour suivre cette tendance automne hiver, il va falloir être prête à attirer tous les regards.

Une vague folk entre en piste

Après la robe longue, c’est au tour du velours de faire son come-back. C’est simple, on en voit partout et dans toutes les couleurs! Déclinée en top, en robe ou encore en veste, cette matière douce et soyeuse va accompagner les silhouettes de l’hiver 2017. Pour bien la porter, on la choisit colorée pour un look so 80’s : violet, bleu électrique ou bien rouge!

On porte la chemise en flanelle de Kurt Cobain

Autre entrée remarquée, celle de la chemise en flanelle. Un peu has been ces dernières années, la chemise de bucheron s’offre une deuxième jeunesse. Elle se porte alors ouverte sur un top coloré, un body ou une robe ajustée. Ensuite, on la ceinture, avant de l’accessoiriser au maximum pour la relooker.

Une tendance automne hiver très cocooning

Cette année, c’est le confort avant tout! Et pour coller à cette bonne résolution, rien n’est plus adapté que la maille. Elle se décline donc à toutes les sauces et dans toutes les couleurs. Gros pulls tout doux ou robe en laine, cette matière sera le nouveau IT de votre dressing. On n’hésite pas alors à jouer sur les volumes, les coupes enveloppantes et les couleurs flamboyantes pour associer style et bien-être.

On porte le lamé de jour comme de nuit

Impossible de passer à côté de la dernière tendance automne hiver : le lamé est partout! La pièce incontournable de cette saison est la jupe plissée. Mi-fille sage mi-funky, on la porte avec une petite veste cintrée ou un perfecto et une paire de derbies. Le top métallisé est, lui, également de la partie. Son meilleur ami est sans aucun doute le jean taille haute qui lui permet d’être rentré dans le pantalon. Pas fan de cette matière pour vos vêtements? Pensez aux accessoires et aux chaussures qui ajouteront un brin d’élégance à votre style. Quant aux autres, un seul mot d’ordre : foncez!

La mode automne hiver est audacieuse et terriblement colorée. Alors, n’ayez pas froid aux yeux, assumez votre look et jouez la carte de l’originalité en craquant pour ces tendances.

Découvrez notre sélection de produits

Veuillez patienter...