5 bonnes manières de mettre plus de rose dans votre vie

Beauté
5 bonnes manières de mettre plus de rose dans votre vie

Bien-être : rose is the new black

En 2018, on ose la vie en rose. Sur nos joues, nos lèvres ou dans nos assiettes, on ne se lasse pas de cette jolie teinte pastel hyper féminine. D’ailleurs, elle n’est pas simplement belle, elle est aussi capable de prendre soin de nous et de booster notre forme et notre beauté. C’est joli et bon pour la santé, alors pourquoi se priver ? Voici cinq bonnes manières de lui faire une place dans notre vie.

 

Le rose en chromothérapie

L’œil capte de nombreuses couleurs et les transforme en onde pour mieux les analyser et les intégrer. Toutes ensemble, elles forment la lumière blanche, mais prises séparément elles peuvent chacune stimuler certaines de nos émotions et de nos sentiments. La couleur rose, elle, est un véritable booster de bonheur :

  • Elle combat le stress, l’angoisse et l’inquiétude.
  • Elle redonne une touche d’optimisme même aux plus négatives.
  • Elle réconforte et apaise les peines de cœur.
  • Elle aide à lutter contre les douleurs et la tristesse.
  • Et elle combat la dépression.

Voilà une bonne excuse pour prendre un rendez-vous chez un chromathérapeute, où pendant des séances de 30 minutes à une heure, vous savourez un instant détente sous des lampes lumineuses colorées.

Pour aller plus loin, vous pouvez aussi vous entourer de rose dans votre vie quotidienne. Sur les murs, on opte pour un joli rose poudré qui illumine la pièce et nous fait bénéficier de ses bienfaits apaisants. Côté mode, on s’offre une jolie pièce rosée – comme un manteau ou une veste, par exemple – qui fait grimper notre moral et nous encourage à sortir affronter la grisaille.

 

L’huile essentielle de rose, une merveille pour la peau

Quand on dit « rose », impossible de ne pas penser au végétal du même nom. Aussi belle pour les yeux qu’indispensable dans notre routine beauté, elle est bénéfique pour la peau et le corps tout entier.

Sur le visage, elle traite efficacement les problèmes d’acné, de brûlures, de couperose, mais retarde aussi les rides et les signes de fatigue. Elle hydrate les peaux sèches et accélère la cicatrisation des petites et moyennes imperfections. C’est donc l’alliée idéale pour une belle peau.

Sur le corps, elle apporte là encore tous ses bienfaits apaisants et hydratants pour assouplir la peau et la satiner. Elle permet aussi de réduire les palpitations du cœur et la tension artérielle en diminuant le stress et les angoisses.

 

Le quartz rose pour nous soigner et nous sublimer

Apporter une touche de rose dans sa vie passe aussi par les pierres et leurs propriétés. On les oublie souvent, mais ces dernières recèlent des bienfaits pour le corps et l’esprit. Le quartz rose en est un bon exemple. Porté autour du cou, il apaise les peines sentimentales et restaure l’estime de soi. Sous l’oreiller, il aide à passer des nuits sereines en chassant cauchemars et insomnies.

 

Un sillage parfumé à la rose

Toutes les femmes rêvent d’un sillage inimitable, d’une odeur sensuelle et délicate qui leur colle à la peau. La rose sait mieux que personne sublimer chacune d’entre elles. D’ailleurs, elle est même devenue une sorte d’odeur doudou. Elle rassure et rappelle des souvenirs d’enfance. On la porte comme une seconde peau les moments où rien ne va ou lorsqu’un coup de blues se fait sentir. Une sorte de parfum grigri pour les jours sans.

Grâce à sa senteur envoûtante, fraîche et si féminine, on ne veut qu’elle dans nos parfums. À tel point que de plus en plus de nez des grandes maisons de parfumerie l’intègrent à leurs nouveaux parfums. Et les productions s’en ressentent. Rien qu’à Grasse, plus de 70 000 tonnes de roses de mai sont produites chaque année pour fabriquer cette essence. D’autant plus qu’il faut un minimum de 3 000 kilos de rose pour un seul litre d’huile de cette fleur délicate.

Pour l’utiliser, il suffit d’ajouter quelques gouttes de cette huile miracle à sa crème de jour, à son bain ou simplement en diffusion pour profiter de tous ses bienfaits. On peut aussi l’appliquer pure en la chauffant entre ses mains avant de les tamponner contre la peau en massant délicatement et circulairement. Quant à son odeur délicate, elle fait forcément chaud au cœur.

 

Les pink smoothies entrent dans notre vie

Riche en fer, vitamine C, calcium et magnésium grâce à la betterave, et en antioxydants grâce aux fruits rouges, le pink smoothie est à siroter d’urgence.

Il suffit de passer à la centrifugeuse – ou au mixer si vous n’avez de centrifugeuse – une betterave, une carotte, quelques fruits rouges et quelques centilitres de lait de coco pour concocter une potion magique de beauté. Côté légumes, la betterave apportera suffisamment de fer pour vous faire garder la forme. La carotte, elle, s’occupera de la touche « vitamines » de votre boisson beauté. Quant aux fruits, la myrtille se chargera de la partie detox, la framboise apportera ses propriétés anti-âge, et la fraise juste ce qu’il faut de bon sucre.

Rajoutez-y quelques baies de goji pour un effet coup de fouet immédiat et profitez d’un instant cuisine healthy gourmand.

 

Qu’on se le dise : voir la vie en rose est plus qu’une expression. Anti-stress, multivitaminé, apaisant, le rose sous toutes ses formes va sans aucun doute devenir votre allié pour l’hiver. Pour toujours plus de bien-être. Capable de chouchouter votre peau, votre corps et votre santé, que demander de mieux ?

 

Découvrez notre sélection de produits

Veuillez patienter...