Livre Passages couverts de Paris

Editions Massin

Type architectural novateur au XIXe siècle, le passage couvert relève d'une adéquation entre la conception de la ville, l'essor du commerce du luxe et une nouvelle sociabilité.

Feuilleter un extrait
Vendu par Sotrendoo
24,90 €
Ce produit vous rapporte 24 point(s) de fidélité

Typiques de l'architecture du XIXéme siècle et splendidement restaurés pour la plupart, les passages couverts de Paris font toujours le bonheur du flâneur parisien. Artistes et artisans, libraires, galeries de créateurs et toutes sortes d'échoppes curieuses qui se nichent sous les élégantes verrières redonnent vie aux ateliers et aux boutiques. Animés d'un véritable "esprit de village", ils ont chacun leurs charmes et leurs secrets.

Vous les découvrirez dans ce nouvel ouvrage de Sybil Canac et Bruno Cabanis, précieusement illustré de photos aussi étonnantes qu'inédites, et riche en informations sur le temps passé et présent.

Anecdotes, rencontres avec des gens de passages, lieux mythiques et bonnes adresses en font un guide très complet combinant découverte culturelle, shopping et pauses gourmandes à feuilleter selon vos envies our ien que pour rêver !

Textes en anglais et en français

Ref : D51

  1. Editions

    Editions Massin

  2. Auteur

    Canac Sybil et Cabanis Bruno

  3. Nombre de pages

    192

  4. Collection

    Les essentiels du patrimoine

  5. Type de couverture

    reliée + couverture cartonnée

  6. Date de parution

    13 sept. 2011

  7. Dimensions en mm

    190 x 230 mm


Connectez-vous pour donner votre avis et gagner des points de fidélité.

Veuillez patienter...