Livre déco Meubles en palettes

Editions Massin

Il est temps de construire ses meubles soit même : Tables, étagères, rangements, bureau etc avec des palettes ! Retrouvez-vite tous les conseils et astuces pour fabriquer vous-même vos meubles en palettes des Editions Massin de la collection Savoir&Faire

Vendu par Sotrendoo
19,90 €
Ce produit vous rapporte 19 point(s) de fidélité

Réalisez vos propres meubles grâce au livre Meubles en palettes des Editions Massin de la collection Savoir&Faire.


Matériau récup' par excellence, les palettes sont faciles à trouver et ne coûtent rien ! Elles permettent de réaliser de très beaux meubles, solides, design et fonctionnels. Cet ouvrage de rénovation des Editions Massin vous explique tout de A à Z : le choix des bonnes palettes, le matériel àprévoir, la préparation du bois, la réalisation des meubles étape par étape. Étagères, tables, bureau, rangements, porte-manteaux, canapé : découvrez le plaisir deconstruire vos meubles en suivant une démarche écologique… et économique. Lionel Cerdan est « recycleur-créatif » et photographe. Sa passion pour le travail du bois et ses convictions écologiques l’ont amené à se lancer dans une activité de création de meubles à partir de palettes recyclées. Il partage avec vous dans ce livre ses conseils de pro !


Retrouvez les étapes de construction pour bien démarrer votre réalisation de meubles en palettes comme pourquoi choisir son bois en palettes? ou trouver les palettes? quels type de palettes? Egalement un point sur les accessoires qui seront nécéssaires à la construction des meubles en palettes.
A travers ce livre de bricolage de la collection Savoir&Faire bien pensé et expliqué, faites une démarche écologique : Outre la gratuité du produit, quand vous récupérez une palette abandonnée, vous faites un geste pour la planète en limitant l’accumulation de déchets, vous participez au recyclage des matériaux et vous avez un impact direct et local sur votre environnement. Vous évitez aussi de contribuer à la production de matière superflue (et au passage l’abattage d’arbres supplémentaires) en évitant autant que possible les circuits traditionnels de distribution (grandes surfaces de bricolage par exemple) et en redonnant une seconde vie à un matériau déjà existant.


Du même auteur , Lionel Cerdan, découvrez comment optimiser ses meubles recup'.


Ref : 040942

  1. Editions

    Editions Massin

  2. Auteur

    Lionel Cerdan

  3. Nombre de pages

    128

  4. Collection

    Savoir et Faire

  5. Type de couverture

    Cartonnée

  6. Date de parution

    1 mai 2017

  7. Dimensions en mm

    200 x 230 mm


Connectez-vous pour donner votre avis et gagner des points de fidélité.

Veuillez patienter...