Menus de fêtes

Editions Marie Claire

Livre de cuisine « Menus de fêtes » des éditions Marie Claire. Les fêtes sont l’occasion de concocter de délicieux menus.

 

De l’apéritif au dessert, régalez vos invités avec plus de 100 recettes, qu’elles soient traditionnelles comme une terrine de foie gras, un vol-au-vent aux fruits de mer, une dinde farcie, un Christmas pudding, une brioche provençale… ou bien plus créatives comme des huîtres chaudes à la nippone, un cheese-cake au saumon fumé, un curry de langouste, une bûche aux calissons…

Feuilleter un extrait
15,90 €
En stock
Référence
076666
Nouveauté

Les fêtes approchent, c'est le moment de préparer sa liste de recettes pour impressioner et sublimer les papilles de vos convives ! 

 

Réveillon de Noël, fêtes de famille, anniversaires, buffetchampêtre… sont autant d’occasions de régaler ses invités. Recettes traditionnelles ou inventives, rapides ou plus élaborées, prêtes à l’avance, végétariennes… on trouve dans cet ouvrage une grande variétés de recettes, d’idées, d’associations et de présentations de plat.

Un accord vin est proposé à chaque recette pour ne faire aucune fausse note !

 

Quelques conseils pour réussir vos repas de fêtes 

 

Réusssir vos soirées ne passent pas seulement par l'élaboration de mets gourmands et soignés, il y a également d'autres facteurs tout aussi importants à prendre en compte pour époustoufler vos convives.

Tout d'abord, soignez la décoration de votre table. En effet, soyez minitieux sur le choix des éléments décoratifs pour qu'il se marissent parfaitement avec votre menu. Vous pouvez séléctionner un thème en particulier ou des couleurs harmonieuses qui feront la différence ! Mais ne vous iniquétez pas, une décoration luxueuse n'est pas forcément la plus réussi ! 

 

Pour votre table, installez minitieusement chaque élement à sa place. Petit rappel : il faut compter un verre pour le rouge, un autre pour le blanc et l'eau. Le pain se trouve à gauche de l'assiette Nous vous conseillons d'éviter les bougies ou parfums à forte senteur, cela risquerait de vous gêner. 

 

Pensez également, à mettre en avance, au frais vos bouteilles de champagnes ou bulles et de surveiller la température du vin. Il ne faut pas oublier que la pièce sera surchauffée, vous apprécierez d'avantages vos boissons  à bonne température. 

 

Enfin, priviligiez 1 ou 2 fromages affinés et adaptez aux vins que vous avez séléctionnés, plutôt qu'un plateau surchargé. 

 

Voilà, les menus de fêtes n'auront plus de secrets pour vous ! 

 

Découvrez tous nos autres livres de cuisine des Editions marie Claire. 

 

 

Ref : 076666

  1. Editions

    Editions Marie Claire

  2. Nombre de pages

    192 pages

  3. Collection

    Cuisine

  4. Type de couverture

    Brochée

  5. Date de parution

    19 oct. 2021

  6. Dimensions en mm

    195 x 225 mm


Connectez-vous pour donner votre avis et gagner des points de fidélité.