Livre Montmartre Pigalle et La Nouvelle-Athènes

Massin

Envie d’idées de sorties pour le week-end ?



Redécouvrez Paris avec ce livre culturel des éditions Massin ! Trois quartiers de Paris si proches les uns des autres et pourtant… si différents. Montmartre, plus connu sous le nom de « la Bohème », les Batignolles, « l’industrieuse », et la Nouvelle-Athènes, « la Romantique » ! Découvrez grâce à Pierre Faveton et Bernard Ladoux, Montmartre, Pigalle & la Nouvelle Athènes des Editions Massin, le carnet d’adresses de ces trois quartiers, tous réunis par un lien secret : les artistes !

Vendu par Sotrendoo
25,90 €
Ce produit vous rapporte 25 point(s) de fidélité

Livre culturel parfait pour ceux qui veulent redécouvrir Paris ! Les éditions Massin vous proposent de découvrir les quartiers populaires tels que Montmartre Pigalle et La Nouvelle-Athènes ! 


Montmartre, lieu emblématique de Paris que les touristes ne manquent pas de visiter, et qui était à l’époque, LE quartier des fauves, cubistes, ou expressionnistes, est aujourd’hui revigoré par une population toujours bohème certes, mais tendance bobo ! A vous de vous aventurer sur les traces des artistes, et au cœur d’un village qui a su conserver le charme nostalgique d’un passé révolu. Des restos typiques, des bistrots, des salles de concerts, des petites boutiques, et bien d’autres petits coins secrets à découvrir ! Les Batignolles, village populaire et laborieux. Partez à la découverte de ce charme toujours intact. Il représente le Paris de toujours, le Paris des « parigots », et il est aujourd’hui de plus en plus prisé par une population hétérogène. Vous avez envie de découvrir les petites rues provinciales de Paris ? C’est dans cet ouvrage que vous trouverez une liste d’adresses dédiée à des cités fleuries, des squares, des passages méconnus etc… Savez-vous que La Nouvelle-Athènes a longtemps été le fief des romantiques ? Eh oui ! Allez vous balader au cœur de ce quartier aux rues calmes et apaisantes ! Vous avez envie d’un coin plus populaire, plus vivant ? Découvrez au cœur de ce livre, Montmartre, Pigalle et La Nouvelle-Athènes, et les petites adresses à retenir !


Envie de sortir à Paris ? Envie de prendre l’air ? Vous avez envie de connaître des petits coins secrets à Paris ? Cet ouvrage vous livre des adresses méconnues et bien cachées !

A vous de faire connaître vos petites adresses préférées à vos amis !

Ref : D112

  1. Editions

    Editions Massin

  2. Auteur

    Faveton Pierre

  3. Nombre de pages

    192

  4. Collection

    Les essentiels du patrimoine

  5. Type de couverture

    Reliée + couverture cartonnée

  6. Date de parution

    1 nov. 2013

  7. Dimensions en mm

    190x230


Connectez-vous pour donner votre avis et gagner des points de fidélité.

Veuillez patienter...