Livre SOS Détox

Editions Marie Claire

Livre des Editions Marie Claire " SOS Détox". La détox, tout le monde en parle, mais comment savoir si elle est faite pour nous ? Dans ce petit guide pratique, la naturopathe Ana Pinto Caetano nous invite à découvrir de façon claire et
accessible, ce qu’est une détox et ce qu’elle recouvre dans tous ses aspects (alimentation, hygiène de vie, sport, méditation, etc.).

12,95 €
En stock
Référence
076624
Nouveauté

Au programme : Les principes de la cure détox (pourquoi suivre une cure ? Qui peut le faire ? Quelle période privilégier ? Quels sont les effets secondaires ?), Les alliés de la cure détox (les produits, les aliments, les plantes, les activités), La détox des émonctoires (foie, reins, intestins, poumons, peau), 4 programmes détox (dont la détox de printemps et la détox d’automne)


Les programmes Détox


Les moyens de réussir une détox sans danger pour notre santé sont nombreux et faciles à mettre en pratique. De ce fait, nous devons éviter les privations drastiques ou la chasse aux calories qui nous conduisent à la frustration !


Retrouvez des astuces, des conseils et des recettes pour faire les programmes detox

Tout ce qu’il faut faire, c’est adopter une alimentation saine, végétarienne et sans grignotage pour une durée de quelques jours à trois semaines maximum.


Notre métabolisme est très sensible aux changements de saison et il a besoin de s’alléger pour se régénérer et évoluer. Le printemps et l’automne restent les meilleures périodes pour une détox de quelques jours. Lancez-vous doucement et à votre rythme et restez attentif à vos réactions. Votre organisme vous envoie des signes et soyez attentif à ce qui vous gène ou vous fait du bien.


Pendant cette période de détox, veillez à préparer tous vos repas vous-même à partir de produits bruts. Pensez à vous organiser pour emporter votre déjeuner quand vous partez au travail.


Est-ce vraiment nécéssaire de faire une détox pour notre santé ?


La détoxination consiste à évacuer les toxines accumulées dans notre organisme. Mais si nous parlons détoxination, il nous faut aussi parler intoxination !
Les toxines sont des déchets et des résidus issus des métabolismes. Leur présence au sein de notre organisme est parfaitement normale.


En effet, le fonctionnement de notre corps amène à la production de déchets, dont il est en mesure de se débarrasser lui-même. Ce rejet des toxines se fait par cinq « portes de sortie » que sont les émonctoires : le foie, les reins, les intestins, les poumons et la peau. Ces organes jouent un rôle essentiel car ils vont traiter les toxines et
les rejeter hors de l’organisme.


C’est pour cette raison que nous devons prêter attention à la qualité de notre alimentation. Une alimentation trop riche et déséquilibrée contribue à une augmentation de la production de toxines.


Ref : 076624

  1. Editions

    Editions Marie Claire

  2. Auteur

    Ana Pinto Caeteno

  3. Nombre de pages

    128 pages

  4. Collection

    SOS

  5. Type de couverture

    Brochée

  6. Date de parution

    29 mars 2019

  7. Dimensions en mm

    160 x 180 mm


Connectez-vous pour donner votre avis et gagner des points de fidélité.