Livre Recettes de Fêtes sans gluten et sans Lactose

    Editions Marie Claire

    Pour des fêtes gourmandes et plus légères, il suffit de changer quelques ingrédients dans nos recettes préférées ! Découvrez vite le livre de cuisine qui révolutionne nos recettes de fêtes sucrées et salées, des recettes sans gluten et sans lactose. 40 recettes plaisir et légèreté.

    Vendu par Sotrendoo
    12,00 €
    Ce produit vous rapporte 12 point(s) de fidélité

    Lait d’amande et lait de coco, alternatives au lait de vache, apportent une touche onctueuse et sucrée aux plats de fête, qui deviennent également beaucoup plus faciles à digérer ! À chaque petite ou grande occasion une recette à concocter : Gaufres salées pour l’apéro, Millotto aux cèpes pour un dîner entre amis, Tarte au chocolat pour Pâques, Sablés de Noël, mini blinis pour le Réveillon, Glace amande coco pour les soirées d’été… 40 recettes revisitées pour se régaler toute l’année !


    Découvrez des recettes fabuleuses pour : Epiphanie, Chandeleur, Mardi Gras, Pâques, Fête des Mères, Halloween, Noël, Nouvel an, St Valentin… mais aussi Anniversaire, Mariage, Crémaillère...Un livre de cuisine à garder sur son étagère toute l'année, un ouvrage de recettes pour les fêtes sans gluten et sans lactose des Editions Marie Claire en partenariat avec La Mandorle. 


    La Mandorle est le premier fabriquant de lait d’amande bio en France. Pionnier dans la conception de produits sans lait et sans gluten, La Mandorle a développé avec le soutien du Ministère de la Recherche, un brevet d’invention pour la fabrication des boissons végétales avec une approche de tolérance digestive et de réponses nutritionnelles. Créée en 1989, La Mandorle est un acteur majeur sur le marché des boissons bio-végétales à base de fruits secs. Depuis sa création, elle n’a cessé d’évoluer et de se construire autour de valeurs fortes qui contribuent aujourd’hui à sa notoriété. Portée par un slogan signature « Plaisir et Santé au Naturel », La Mandorle vous offre avant tout des alternatives nutritives et gourmandes pour vous accompagner dans votre équilibre quotidien.


    Cuisiner sans lactose et sans gluten 


    Afin d’adapter ses repas et de se faire plaisir avec des recettes classiques mais sans lactose, de nombreux produits viennent à notre secours. Ces produits sont de plus en plus présents sur le marché de la grande distribution, mais vous aurez un plus grand choix en magasin diététique ou bio. N’hésitez pas à être toujours plus créatif et curieux, vous ne serez jamais déçu !  Il va falloir accepter de manger un peu différemment et être créatif grâce à des produits très intéressants. Il faut mettre un peu la main à la pâte et apprendre à adapter les plats, mais vous ferez de nombreuses inventions ! On remplace la farine de blé dans nos gâteaux et pâtisseries par les farines de riz, maïs, châtaigne, quinoa, sarrasin et on découvre de nouvelles saveurs ! On remplace les pâtes et la semoule par le riz, les lentilles, les pommes de terre, les patates douces, les pois chiches, la polenta… et on se régale avec ces délicieux féculents. On utilise les fécules de maïs ou de pomme de terre pour épaissir nos sauces en toute légèreté. On remplace le pain par des galettes de riz ou de maïs, des crêpes ou des blinis faits maison. On cuisine la plupart de nos plats nous-mêmes avec des aliments de base nature afin de maîtriser tous les ingrédients. On évite ainsi de nombreux produits industriels qui ne sont pas forcément très bons pour notre santé !


    Ref : 076503

    1. Editions

      Editions Marie Claire

    2. Auteur

      Non

    3. Nombre de pages

      112 pages

    4. Collection

      Les Inventives

    5. Type de couverture

      Reliée + couverture cartonnée

    6. Date de parution

      29 oct. 2019

    7. Dimensions en mm

      180 x 200 mm


    Connectez-vous pour donner votre avis et gagner des points de fidélité.

    Veuillez patienter...