Livre Peindre les fleurs à l'aquarelle

Editions Massin

Livre de peinture des Editions Massin: Peindre les fleurs à l'aquarelle 

 

Vous êtes un aquarelliste débutant ou confirmé et vous adorez peindre des fleurs à l'aquarelle? Ce livre de peinture est fait pour vous.
Découvrez les 30 pas à pas des fleurs, des techniques d’aquarelle (technique sèche, technique humide, le dégradé, le dessin...) sur une sélection variée de fleurs (roses, lilas, hortensia, muguet…), des conseils d’observation et des étapes générales de reproduction pour une composition florale réussie.

 

Laissez-vous inspirer par la diversité des couleurs, des textures des fleurs et sortez vos palettes et vos pinceaux ! Peindre des fleurs, qui n’en a pas eu envie un jour ? N’attendez plus essayez !

19,90 €
En stock
Référence
076592
Nouveauté

A vos pinceaux, les fleurs n’attendent que vous !

 

Les fleurs sont le sujet privilégié des artistes et tout particulièrement des aquarellistes : elles expriment la vie la légèreté, c’est pour cela qu’une bonne maitrise s’impose afin de ne pas les alourdir par un travail trop laborieux.

Pour commencer, reproduisez les 30 pas-à-pas des fleurs (rose, lys, orchidée, etc.) accompagnées de feuilles et rameaux pour savoir comment appliquer à n'importe quelle fleur des techniques générales de reproduction et quelles sont les caractéristiques de chacune.
Puis, laissez-vous porter par les compositions florales pour créer des œuvres plus importantes qui régaleront à la fois votre fibre artistique et vos yeux.

 


Bien choisir son matériel pour faire de l’aquarelle !

 

La première question que l’on se pose avant de commencer à peindre c’est celle du choix du matériel.

Le papier : le choix du papier est important, testez différents papiers et observez leurs réactions selon les différents degrés d’humidité et selon la couleur appliquée… La composition, le grammage, le grain du papier (grain torchon, grain fin ou moyen, satin) et la forme vous laisse un vaste éventail de réalisations possible.

Les pinceaux : quel pinceau pour quel geste et pour quel résultat ? Un large choix s’offre à vous, poils naturels, poils synthétiques ou encore spéciaux (Gulliver et Spalter), ce livre vous explique les différentes nuances possibles selon le pinceau utilisé.

Les pigments : plusieurs types de pigments vous offre une infinité de réalisation possible, toute en opacité ou en transparence, granulés ou non, tubes ou godets ? Evelyne Leroy vous donnera tous ces conseils pour vous aider dans votre réalisation.

 

Retrouvez égalements tous nos autres livres de peinture et loisir créatif sur notre site !

Ref : 076592

  1. Editions

    Editions Massin

  2. Nombre de pages

    125

  3. Collection

    Loisirs créatifs

  4. Type de couverture

    Brochée

  5. Date de parution

    25 mars 2021

  6. Dimensions en mm

    250x195x100


Connectez-vous pour donner votre avis et gagner des points de fidélité.