Livre Peindre le monde de la forêt à l'aquarelle

Editions Massin

Livre de peinture aquarelle des Editions Massin: Peindre le monde de la forêt à l'aquarelle


Vous êtes un aquarelliste débutant ou confirmé et vous adorez peindre la nature et particulièrement la forêt? Ce livre de peinture aquarelle est fait pour vous.
/>Représentez tout ce que vous voyez grâce aux modèles 30 pas à pas pour reproduire les paysages forestiers. Vous retrouverez des conseils techniques et pratiques sur l'aquarelle, des projets qui conviennent au débutant (feuilles, branches, fougère, mousse, champignon...) et d'autres plus corsés pour les plus expérimentés (écureil, arbres, forêt d'automne...).


Une balade en forêt vous fera le plus grand bien, éveillez vos sens et l'artiste qui sommeille en vous!

19,90 €
En stock
Référence
076595
Nouveauté

A vos pinceaux, répondez à l'appel de la forêt!


La nature est une source d'inspiration inépuisable. Au coeur de la foret, la flore s'épanouit en un éventail de sublimes couleurs. Des jaunes aux verts qui parfois prennent des teintes bleutées aux orange chauds ou rougeoyants...

La douceur de la lumière filtre entre les feuilles. L'aquarelle est le médium idéal pour exprimer la fraicheur d'une plante de la forêt. La technique d'eau et de couleurs est une ouverture vers un monde de créations infinies. Vous ressentirez de grands moments de plaisir et de zénitude à laisser glisser vos pinceaux sur le papier aquarelle. Détendez-vous et laissez- vous allez au plaisir de l'aquarelle. 

Respirez, vous êtes au coeur de la forêt! 

 

Quel est l'équipement pour faire de l'aquarelle?  


Le papier : le choix du papier est important, testez différents papiers (papier coton, papier cellulose) et observez leurs réactions selon les différents degrés d’humidité et selon la couleur appliquée… La composition, le grammage, le grain du papier (grain torchon, grain fin ou moyen, satin) et la forme vous laisse un vaste éventail de réalisations possible.

Les pinceaux : quel pinceau pour quel geste et pour quel résultat ? Un large choix s’offre à vous, poils naturels, poils synthétiques ou encore spéciaux (Gulliver et Spalter), ce livre vous explique les différentes nuances possibles selon le pinceau utilisé et des conseils sur les pinceaux à utiliser (les pinceaux Aquarellys de la marque Léonard, les Softaqua de la marque Raphaël, les pinceaux Ultimo de la marque Escoda).

Les couleurs et les pigments : plusieurs types de pigments vous offre une infinité de réalisation possible, toute en opacité ou en transparence, granulés ou non, tubes ou godets ? Corinne Héron-Mimouni vous donnera tous ces conseils pour vous aider dans votre réalisation.

 

Retrouvez égalements tous nos autres livres de peinture et loisir créatif sur notre site !

Ref : 076595

  1. Editions

    Editions Massin

  2. Auteur

    Corinne Lefort - Karine Valentin

  3. Nombre de pages

    127

  4. Collection

    Loisirs créatifs

  5. Type de couverture

    Brochée

  6. Date de parution

    26 mars 2021

  7. Dimensions en mm

    240x195x100


Connectez-vous pour donner votre avis et gagner des points de fidélité.