Livre Paris et ses peintres

Editions Massin

Livre Patrimoine des Editions massin " Paris et ses Peintres". partez à la découverte de paris et comprendre son histoire à travers les peintres de l'époque : Van Gogh, Sisley, Renoir, Monet etc... Des peintures de la ville de Paris et des endroits ou vous découvriez l'histoire. 

 

Grâce à ces artistres peintres, vous connaitrez l’aspect qu’avaient autrefois les rues et les monuments de Paris, ainsi que la vie quotidienne de ses habitants au fil du temps. D’où l’intérêt irremplaçable des tableaux qui montrent, par exemple, le boulevard des Capucines avant la construction de l’0péra, la place de la Concorde encore dépourvue de son obélisque ou les joutes nautiques sur la Seine à l’époque de Louis XV.

Feuilleter un extrait
25,90 €
En stock
Référence
D197
Nouveauté

Raguenet, Pissarro, Van Gogh, Canella, Dagnan, Limbourg, Renoir, Caillebotte, Monet, Ziem, Cortès, Sisley, Grandjean, Utrillo… Partez à la découverte de Paris grâce aux peintres qui ont contribué à sa légende !

 

Des peintres et des lieux qui ont marque l'histoire de Paris

 

Dans chaque arrondissement, découvrez des lieux et des peintres qui ont marqué l’histoire de Paris, à travers des tableaux emblématiques ou, au contraire, moins connus. Revisitez le Carreau des Halles avec Victor Gilbert (1880), baladez-vous sur le Boulevard Poissonnière grâce à Isidore Dagnan (1834) ou sur le Boulevard de la Madeleine en hiver avec Édouard Cortès (1910), admirez la Place de Clichy d’Edmond Grandjean (1896) ou encore le Marché aux fleurs de Luigi Loir (1900).

 

Chaque chapitre du livre correspond à un arrondissement. Le lecteur découvrira pour chaque arrondissement un ou plusieurs tableaux représentants des lieux emblématiques (la gare de l’Est, le pont d’Iéna, le Sacré-Coeur, la fontaine de la place du Châtelet, les Tuileries…)

 

Des peintres qui se sont inspirés de Paris

 

Un livre-promenade pour suivre la trace des peintres.

 

Retrouvez d’abord l’endroit exact où les tableaux ont été réalisés : où Renoir a-t-il planté son chevalet sur les quais de la Seine ? De quel balcon Pissarro a-t-il obtenu cette perspective plongeante sur l’avenue de l’Opéra ? Sous quel angle Utrillo s’est-il posté pour peindre Saint-Pierre-de-Montmartre ?

 

60 tableaux de tous les quartiers de Paris sont ainsi passés en revue. Parfois, entre la vision du peintre et l’actualitéde la photo, surgissent les innombrables transformations qui ont bouleversé la ville.

 

Pour chacune de ces 60 toiles, un texte précis fournit toutes sortes d’explications sur l’oeuvre et son auteur. C’est l’occasion de faire connaissance avec des artistes moins connus mais très attachants, qui vont du XVe au XXe siècle: Raguenet sous Louis XV, Canella pendant la Restauration, Grandjean à la Belle Époque... Et bien d’autres qui, français ou étrangers, ont passionnément aimé Paris, la couleur de ses rues et la lumière de son ciel.

 

Paris n’a-t-il pas toujours séduit les peintres?

 

Découvreza tous nos autres livres patrimoine des Editions Massin. 

Ref : D197

  1. Editions

    Editions Massin

  2. Nombre de pages

    190 pages

  3. Collection

    Patrimoine

  4. Type de couverture

    Reliée + couverture cartonnée

  5. Date de parution

    30 nov. 2016

  6. Dimensions en mm

    190 x 230 mm


Connectez-vous pour donner votre avis et gagner des points de fidélité.