Livre Papeterie Créative

Editions Marie Claire

Livre de loisirs créatifs "Papeterie Créative" des Editions Marie Claire. 20 cartes à confectionner toutes les occasions. Et en plus, elles se transforment en éléments de déco ou jouets !

 

Papiers créatifs à plier, découper, colorier : Cartes et goodies en papier pour tous les événements de la vie. 

Feuilleter un extrait
17,90 €
En stock
Référence
076663
Nouveauté

Au sommaire : Les événements de la vie : naissance, mariage, félicitations…, Les fêtes : Noël, fête des pères et des mères, anniversaire…, Les messages : bonne chance, merci…, Les plus : broche, guirlande, attrape-rêve, paper toy

 

Créez vos cartes personnalisées

 

Quel plaisir d’envoyer et recevoir de jolies cartes personnalisées. Voeux, fêtes et anniversaires, félicitation, invitations ou tout simplement pour montrer à ses proches qu’on penses à eux. Voici 20 cartes à confectionner toutes les occasions. Et en plus, elles se transforment en éléments de déco ou jouets !

 

 

Les créations, expliquées étape par étape, proposent d’utiliser des techniques variées : découpage, origami, kirigami, pop-up, calligraphie et même couture ou broderie.

 

Autour du papier

 

La star de ce livre, c’est le papier ! et si l’on souhaite un résultat à la hauteur de ses envies autant bien le choisir car ce n’est pas la variété qui manque vu la quantité de papiers tous plus beaux les uns que les autre que l’on trouve dans le commerce. Cet ouvrage proposant d’explorer différentes techniques liées au papier, voici quelques conseils pour choisir les papiers les plus adaptés en fonction de la technique utilisée.

 

Pour l'origami : L’origami, c’est l’art de plier le papier venant tout droit du Japon et d’obtenir les objets en volume sans avoir besoin d’ajouter de colle. Les papiers japonais sont fabriqués spécifiquement pour cette technique de pliage.

Pour le kirigami : Le kirigami, vient du japonais kiru qui signifie « couper » et gami qui signifie « papier ». Cette technique demande précision et concentration car on évide au cutter scalpel des motifs dans une feuille. On obtient ainsi des découpes pouvant aller jusqu’à la finesse de la dentelle.

Pour le pop-up : Le pop-up qui signifie littéralement « apparaître » est un mécanisme animé qui apparaît dans le pli d’une carte quand on l’ouvre ou quand on tourne une page d’un livre à système.

Pour le paper toy : Paper toy signifie littéralement « jouet en papier ». Ces jouets sont créés à partir d’un plan sur une surface plane. Il s’agit ensuite d’utiliser les techniques du papier découpé et plié, puis d’ajouter un point
de colle pour créer un objet en volume.

 

Sur l'autrice : Ghylenn Descamps est autrice, illustratrice, créatrice, avec une trentaine d’ouvrages publiés et elle participe aussi régulièrement au magazine Marie Claire Idées.

 

Retrouvez tous les autres livres DIY des Editions Marie Claire.

Ref : 076663

  1. Editions

    Editions Marie Claire

  2. Auteur

    Ghylenn Descamps

  3. Nombre de pages

    96 pages

  4. Collection

    Loisirs créatifs

  5. Type de couverture

    Brochée

  6. Date de parution

    14 sept. 2021

  7. Dimensions en mm

    195 x 225 mm


Connectez-vous pour donner votre avis et gagner des points de fidélité.