Livre Origami

    Editions Marie Claire

    Livre Origami des Editions Marie Claire pour apprendre pas à pas l'origami.


    L’origami est un art magique : une simple feuille de papier, pas de ciseaux ni de colle, et on peut réaliser toutes sortes d’animaux, de fleurs ou de petites décos en quelques plis. Encore faut-il maîtriser les bases : c’est ce que propose ce livre ! Il explique comment réaliser les bases les plus courantes de l’origami, puis quels modèles réaliser à partir de ces bases grâce à des pas à pas détaillés et illustrés.


    16 feuilles origami incluses dans cet ouvrage origami. 

    Feuilleter un extrait
    Vendu par Sotrendoo
    19,90 €
    Ce produit vous rapporte 19 point(s) de fidélité

    Vous recherchez une activité manuelle pour en faire votre loisir créatif ? et pourquoi pas s'initier dans l'art du papier...découvrez dans ce livre DIY des editions Marie Claire, l'origami et ses techniques. 


    L'origami, vous dites ?

    Ce mot d’origine japonaise se compose d’« O ri » qui signifie « plier » et de « Kami » qui signifie « papier ». Il s’agit donc de l’art du pliage du papier.
    Cette technique vient de Chine et serait pratiquée au Japon depuis le vie siècle. L’origami a beaucoup évolué depuis cette époque. Au début, il consistait en des pliages simples, sans la moindre modification du papier. Il est désormais possible de couper, coller et assembler les papiers, ainsi les sculptures de papier prennent une nouvelle dimension.

    Les Japonais sont réputés être extrêmement habiles dans cet art. Au Japon, l’origami est devenu au fil des générations un véritable art traditionnel avec une fonction aussi décorative que symbolique. Petite fille, je passais des heures à faire des pliages représentant essentiellement des animaux. Mon préféré était le lapin. Cependant vous trouverez dans ce livre des modèles plus originaux (mais pas plus complexes).


    Les différents tyes de papier pour pratiquer l'origami

    Dans cet ouvrage de loisirs créatifs, vous trouverez 16 feuilles de papier pour origami pour vouvoir s'entraîner dès la premère lecture de ce livre. 


    Les formes que vous pouvez utiliser : des feuilles rectangulaires, des feuilles carrées, des feuilles rondes, des feuilles en bandes. Pour les grammages, traditionnellement, on utilise du papier fin, de 70 g à 80 g. On peut opter pour du papier plus fin ou plus épais, mais cela rajoute de la difficulté. Le papier de 15 g, les feuilles festons, est généralement utilisé pour le papier mâché. Les papiers moyens de 120 g sont à traiter délicatement.
    Les papiers de 160 g sont les papiers les plus épais (j’ai utilisé les papiers paillettes). Les papiers au-dessus de ce grammage sont déconseillés, car ils se déchirent très facilement et se plient très mal.


    Initiez-vous à l'origami en apprenant les bases les plus classiques de l’origami (base bombe à eau, poisson, oiseau, cerf-volant, etc.). Les modèles réaliser à partir de ces bases (grue, lys, grenouille, etc.). Plus de 30 modèles à réaliser en apprenant 10 bases de technique. 


    Ref : 076524

    1. Editions

      Editions Marie Claire

    2. Auteur

      Virginia Lindsay

    3. Nombre de pages

      160 pages

    4. Collection

      Loisirs créatifs

    5. Type de couverture

      Brochée

    6. Date de parution

      18 févr. 2020

    7. Dimensions en mm

      195 x 225 mm


    Connectez-vous pour donner votre avis et gagner des points de fidélité.

    Veuillez patienter...