Livre Organiser mon mariage

Editions Marie Claire

Livre des Editions Massin Organiser son mariage. Retrouvez des idées, conseils et astuces pour planifier le jour J. Réalisé par Sybille Alliot-Fourny, une wedding planner qui connait bien l'ascenseur émotionnel que vivent les couples un an avant leur mariage. 


La grande question a été posée, vient maintenant la partie un peu moins drôle jusqu’à la grande fête : l’organisation.


Il faut penser salle, musique, décoration, traiteur, faire-part, et tout le reste, tout en même temps ! Mais ne paniquez pas, suivez le guide et organisez le plus beau mariage possible grâce aux conseils, astuces et plannings de ce livre.


19,90 €
En stock
Référence
076606
Nouveauté

Quand choisir la robe ou le costume du marié, quelle est la date limite de réponse pour les invités, quand réserver le traiteur, faut-il engager un photographe, décoration faite main ou achetée toute prête et pour quelle ambiance ? Autant de questions auxquelles le livre répond pour vivre une organisation sereine et être sûrs de ne rien oublier pour le jour J !


Un planning mois par mois des tâches à faire pour organiser son mariage


Vous allez avoir une multitude de choses à penser, vous allez découvrir les étapes-clés mois par mois. Un mariage est un moment passionnant a organiser. Il peut être fort du point de vue émotionnel. Gardez cela à l’esprit lorsque la mariée fera appel à vous. Il vous faut réussir à soulager sa pression afin d’organiser son mariage rêvé. Pour cela, il est important de lui expliquer par ou commencer.


La liste des invités : Il est généralement préférable d’écrire la liste de toutes les personnes que la mariée souhaite inviter à son mariage. Cela donne une idée du nombre maximal de personnes invitées. Demander aux mariés de voir avec ses parents s’ils ont une liste de personnes qu’ils souhaiteraient également inviter. Catégoriser cette liste par famille, amis proches, autres amis, collègues de travail, etc. Ce sera également ainsi plus facile pour les mariées de réduire la liste le cas échéant. 


Votre budget : Dîtes-vous que normalement de toute façon vous allez le dépasser mais qu'importe, il est important que budgétiser votre mariage pour savoir combien vous pouvez dépenser pour votre jour J. Vous trouverez des conseils qui vous aideront à ne pas vous ruiner pour votre D-DAY. Des astuces pour faire des économies, des DIY pas chers... 


Comment choisir les prestataires pour votre mariage


Qui prendre ? Engager des professionnels pour son mariagen cela va de soi... Pourtant, il arrive parfois que l'on rencontre des couples qui, pour des raisons budgétaires, font appel à des amis. ( qui aiment la photo, qui aiment réaliser des bouquets, qui ont une passion pour la musique...). 


Un prestataire vous est totalement dévoue et lié par un contrat. Ils ont l'expérience, ils ont l'habitude des mariages. Avec un pro, vous vous laissez guider et vous avez l'assurance d'avoir un résultat parfait.


Retrouvez dans ce livre, les contrats et les CGV, c'est une partie administrative mais c'est une étape importante qui réduira votre stress et cela évitera bien des déconvenues par la suite. 


Un guide complet réalisé par une wedding planner, qui vous accompagnera jusqu'à la date du jour J et meme après votre mariage. Totes les étapes ont été détaillées. Si vous de savez pas par où commencer, suivez tout simplement ce guide. 


Retrouvez tous nos autres livres


 

Ref : 076606

  1. Editions

    Editions Marie Claire

  2. Nombre de pages

    160

  3. Collection

    Art et Décoration

  4. Type de couverture

    Brochée

  5. Date de parution

    16 avr. 2021

  6. Dimensions en mm

    170 x 230 mm


Connectez-vous pour donner votre avis et gagner des points de fidélité.