Livre Montessori - Des acquis pour la vie

Editions Marie Claire

Plus de 70 activités créatives pour faire découvrir à l’enfant le monde qui l’entoure.


Suivant les principes de la pédagogie Montessori, rien de tel que l’expérience pour apprendre!


Peu de temps et de matériel sont nécessaires pour pratiquer ces ateliers accessibles aux enfants à partir de 2 ans. Les exercices sont progressifs et leur permettent de gagner en patience, en coordination, en autonomie…. tout en s’amusant.


14,90 €
En stock
Référence
076587

Maja Pitamic (Londres) a une expérience de plus de vingt-cinq ans dans l’enseignement aux jeunes enfants et aux étudiants en formation de Professeur de Montessori.


Qui est Maria Montessori ?


Née en 1870 en Italie, Maria Montessori devient la première femme diplômée de médecine de l’université de sa ville. En 1907, elle ouvre la première « Maison des enfants » (Casa dei Bambini), une école dans un quartier populaire. Là,
elle développe sa méthode pédagogique aujourd’hui célèbre dans le monde entier. L’apport le plus révolutionnaire de Montessori réside certainement dans l’importance qu’elle accorde à l’environnement de l’enfant lors de l’apprentissage.


Elle pressent que, pour s’épanouir et grandir dans l’estime de soi, un enfant a besoin de travailler dans un environnement centré sur lui. Aujourd’hui, non seulement les écoles Montessori, mais toutes les écoles reconnaissent le rôle de l’environnement dans le développement de l’enfant. Maria Montessori s’est toujours défendue d’avoir élaboré une méthode d’apprentissage ; elle soutenait que ses idées avaient germé à partir d’une observation attentive des enfants. Ses principes se fondent sur leurs besoins, dont l’autonomie, la joie d’apprendre, l’ordre, le respect et l’écoute
et la découverte de la réalité et de la fiction. Aujourd’hui, ces nécessités restent inchangées et sont aussi pertinentes.


Mode d'emploi de ce livre des acquis pour la vie avec la méthode Montessori


Cet ouvrage s’appuie sur les principes élaborés par Maria Montessori. Maja Pitamic va vous livrer sa vision de ces principes à partir de ses années d’enseignement. Les activités suivent l’« esprit » plutôt que la lettre de la pédagogie Montessori.


Ce manuel propose des activités ludiques aux enfants âgés de 2 ans et plus. Elles constituent un merveilleux tremplin pour acquérir des compétences essentielles et affiner sa compréhension du monde.


Aucune connaissance spécifique n’est requise. Les activités progressent pas à pas, demandent peu de préparation et le matériel nécessaire se trouve facilement. Non seulement votre enfant améliorera sa coordination et grandira dans la confiance et l’estime de soi, mais en tant que parent, vous acquerrez une connaissance plus approfondie de ses besoins. Par-dessus tout, vous lui apprendrez à faire les choses par lui-même et l’accompagnerez sur la voie de l’autonomie.


Retrouvez un autre livre Méthode Montessori sur les mots et les Chiffres.


Ref : 076587

  1. Editions

    Editions Marie Claire

  2. Auteur

    Maja Pitamic

  3. Nombre de pages

    176 pages

  4. Collection

    Développement Personnel / Bien-être

  5. Type de couverture

    Brochée

  6. Date de parution

    15 mai 2019

  7. Dimensions en mm

    210 x 252 mm


Connectez-vous pour donner votre avis et gagner des points de fidélité.