Livre Meubles relookés

Editions Massin

Relooker votre intérieur grâce aux 30 projets pour rénover, peindre et customiser avec le livre Meubles relookés des Editions Massin de la collection Esprit Déco.

Vendu par Sotrendoo
15,90 €
Ce produit vous rapporte 15 point(s) de fidélité

Banquette, table, commode, bureau ou bahut...découvrez  30 meubles du quotidien remis au goût du jour par Audrey Halin. Dans on atelier niché au coeur du quartier Bastille, cette chinbeuse hors paire récupère, soigne et transforme les meubles pour leur donner une nouvelle vie. Créativité, simplicité et personnalité définissent ses réalisations pleines de charme. dans ce livre, Audrey partage son savoir-faire en matière de couleurs et propose des harmonies dans l'air du temps. Source d'inspiration et guide pratique, il vous accompagnera pour mener à bein votre projet.


Dans ce livre Meubles relookés, 30 projets originaux et simples à réaliser pour faire revivre, transformer de vieux meubles, pour créer des effets décoratifs à peu de frais …
Des techniques en pas à pas faciles et rapides à réaliser. Au sommaire de cet ouvrage de rénovation des Editions Massin, Les réalisations sont avec les gris colorés au bleu et au vert avec des couleurs chaudes et froides et le pastel. Egalement, réalisez du blanc cassé en couleur et en sobriété.

Dans cet ouvrage de rénovation, retrouvez toutes les étapes, les astuces utiles à savoir, les couleurs et les sélections. Pour plus de détails, en pratique, les étapes se regroupent sur la réparation, la préparation, le traitement et la création. Retrouvez également toutes les précautions et notamment toute une palette de couleur présente dans ce livre.


Un petit extrait de ce livre sur les meubles relookés écrit par Audrey Halin étant à l'initiative du projet Bulle depuis 2005 : Une commode récupérée. "Un beau jour de mai à l'Atelier, une client, venue initialement et spécialement acheter un bureau, tombe en émoi devant une grande commode multicolore. Elle en possède déjà une mais, à cet instant, l'envie est plus grande que le besoin. Décidée, elle me propose alors de me céder la sienne en échange d'un petit geste commercial. suite à une série de mails et de photos, ma cliente a satisfait son désir et moi, asquis cette petite commode trois tiroirs en sapin. Ses proportions sont belles, son allure simple et ses tiroirs sans poignées soulignent un certain minimalisme. 

Brute et en bon état (la structure est bonne et les tiroirs coulissent bien), elle n'a pas nécessité une grande préparation : le ponçage( grain moyen) fut rapide mais exhaustif. Initiant la mise en teinte par une sous-couche blanche, je choisis d'épargner le plateau. Sous l'influence, certaine du soleil de printemps, je favorise une harmonie lumineuse ( du jaune d'or, du craie et du blanc) équilibrée par le bois sur plateau que j'ai nourri et protégé à la cire." Suite à cela, retrouvez les étapes en pratique pour reconstituer une commode défraîchie. Retrouvez d'autres façons de réaliser des meubles soit-même avec Meubles Recup et Meubles en palettes des Editions Massin.


Ref : D75

  1. Editions

    Editions Massin

  2. Auteur

    Non

  3. Nombre de pages

    96

  4. Collection

    Esprit Déco

  5. Type de couverture

    Brochée

  6. Date de parution

    5 nov. 2012

  7. Dimensions en mm

    195 x 250 mm

  • Cécile 18/11/2018
    Un livre très utile, qui m'a permis de relooker de nombreux meubles !

Connectez-vous pour donner votre avis et gagner des points de fidélité.

Veuillez patienter...