Livre Mes soins Ayurvédiques

Editions Marie Claire

Livre beauté/bien-être des Editions marie Claire. découvrez Les grands principes de l’ayurveda, La beauté selon l’ayurveda (la peau, l’alimentation, le nettoyage des 5 sens, les massages du corps et du visage, la méditation…) et Les recettes beauté à faire soi-même (corps, visage, cheveux...). 

Feuilleter un extrait
17,90 €
En stock
Référence
076585
Nouveauté

La beauté faite partie intégrante de l’Ayurveda. Elle est la manifestation extérieure du bienêtre intérieur ! Le livre aborde dans la 1ere partie les piliers que sont l’alimentation, le sommeil et l’activité physique, garants de l’harmonie du corps et de l’esprit. Puis dans la 2e partie, les soins de beauté pour redonner éclat et vitalité à la peau et aux
cheveux : des recettes à réaliser chez soi, à base de produits naturels : huiles essentielles, plantes, miel…


L’auteur Helena Subijana est praticienne en ayurveda et énergéticienne et coach. Depuis plus de 10 ans, elle se penche sur la connaissance de soi. www.lamaisondeveda.fr/


Les grands principes de l'Ayurveda


Une philosophie de vie et un système de santénés en Inde il y a plus de 5 000 ans. Il intègre une compréhension du
corps physique, du mental (nos pensées, rationalité), du psychisme (émotions) et de l’esprit (intelligence infinie et innée).

L’être humain part à la découverte de luimême, à la recherche de son « moi intérieur » ou « soi sacré »… un voyage vers sa conscience. Il cherche avant tout à établir un équilibre, une harmonie entre lui-même, son environnement et le cosmos. Tout ce qui se trouve à l’extérieur de nous, dans la nature, dans l’Univers, se trouve aussi à l’intérieur de nous-mêmes, tout comme nos cellules sont le reflet de notre corps et de notre esprit. C’est cette communication harmonieuse et subtile entre l’extérieur et l’intérieur qui nous apporte la santé, l’équilibre, la joie et la longévité.


Les 3 doshas et les 5 élémentsdel'ayurvéda


Toute chose visible ou invisible est composée de 5 éléments. Du plus subtil au plus physique des éléments :
L’espace/éther, L’air, Le feu, L’eau, La terre


Nous aussi sommes composés de ces 5 éléments avec chacun des spécificités différentes et individuelles, qui font de nous des êtres uniques dans toutes ces dimensions.


Les doshas (mot en sanskrit signifiant « écart » et utilisé en médecine ayurvédique) sont les régulateurs des fonctions physiques, psychiques et mentales chez l’être humain. On parle plus précisément de tridosha, des 3 doshas ou tempéraments/phénotypes individuels, qui à leur tour donnent, une fois combinés,
10 constitutions : Vata, Vata/Pitta, Pitta/Vata, Pitta, Pitta/Kapha, Kapha/Pitta, Kapha, Kapha/Vata, Vata/Kapha, Vata/Pitta/Kapha.


La constitution de base, appelée prakriti, est déterminée au moment de la conception par l’information génétique de la mère et du père, l’environnement, la saison, les pensées des parents, leurs mémoires cellulaires. C’est la nature intrinsèque et unique de ce nouvel être qui va naître…


Quel est le lien entre les 5 éléments et les doshas ?


Dans ce livre développement personnel des Editions Marie Claire, les caractéristiques de chaque dosha et leur interaction avec l’homme et le cosmos. Ces caractéristiques sont également appelés « gunas ».


Chaque personne cumule les qualités de son dosha au niveau de sa constitution de naissance prakriti. Sachant que lorsque les qualités intrinsèques des doshas augmentent trop, elles peuvent créer un déséquilibre. Ces qualités et leur déséquilibre (appelé vakriti en sanskrit) reflètent les forces et les faiblesses de la personne.


Retrouvez plus de livres beauté/bien-être/dev perso des editions Marie Claire


Ref : 076585

  1. Editions

    Editions Marie Claire

  2. Auteur

    Helena Subijana

  3. Nombre de pages

    160 pages

  4. Collection

    Santé & Bien-Être

  5. Type de couverture

    Brochée

  6. Date de parution

    21 mai 2019

  7. Dimensions en mm

    170 x 230 mm


Connectez-vous pour donner votre avis et gagner des points de fidélité.