Livre mes huiles essentielles et fleurs de Bach

Editions Marie Claire

Découvrez cet ouvrage des Editions Marie Claire « Mes huiles essentielles et fleurs de bach ». Apprenez grâce à ce livre les bienfaits des fleurs de bach et leurs actions sur notre corps.

Feuilleter un extrait
14,90 €
En stock
Référence
076583
Nouveauté

Découvrez l’utilité des fleurs de Bach dans votre quotidien !


Il existe de nombreuses similitudes entre les huiles essentielles et les fleurs de Bach : elles sont obtenues à partir de végétaux, s’adressent à la personne dans sa globalité et revendiquent une action énergétique. Mais elles ont également des différences, ce qui les rend complémentaires. Associées, leur action est encore plus puissante, avec une dimension olfactive très intéressante.
Elles vont agir tout particulièrement sur les troubles émotionnels et psychosomatiques. Par leurs parfums comme par leurs composés, les huiles essentielles agissent sur le corps – leurs propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires, digestives… sont reconnues – ainsi que sur le moral. Les fleurs de Bach ont également une action sur le psychisme et permettent de ré-harmoniser nos émotions. Huiles essentielles et fleurs de Bach se complètent ainsi parfaitement pour optimiser leurs actions. Acouphènes, allergies, angoisse, dépression, manque d’estime de soi, mauvaise circulation, maux de tête, problèmes de peau, problèmes de poids, troubles du sommeil… cet ouvrage répertorie 100 maux et leurs remèdes, utilisant cette incroyable synergie !


Comment utiliser les fleurs de Bach ?


Les fleurs de Bach s’associent à toutes les thérapies, conventionnelles ou non. Il ne s’agit donc pas de les substituer à un traitement prescrit. Il n’y a aucune contre-indication connue. Les bébés, les femmes enceintes, les personnes soumises à des thérapies lourdes n’en sont pas écartés, pas plus que les animaux ou les plantes. Comme le pratiquait Edward Bach, on compte quelques gouttes, 4 généralement, dans un verre d’eau à prendre par petites gorgées. Dans les protocoles établis à Cuba, les prises sont parfois très rapprochées, jusqu’à 4 gouttes toutes les dix minutes en situation de crise aiguë. Pour une cure de fond, la posologie est de 4 gouttes quatre fois par jour pendant huit à douze semaines. On peut aussi mettre 16 gouttes dans un demi-litre (ou plus) d’eau ou d’une autre boisson, à consommer dans la journée. On peut également placer 2 gouttes directement sous la langue et les garder un peu en bouche.
Si l’on utilise un spray, une pulvérisation est comptabilisée comme une goutte. Les applications locales figurent également parmi les modes d’utilisation reconnus. Bach employait à l’occasion des compresses imbibées de fleurs de Bach par exemple sur des brûlures, des articulations douloureuses, en tenant compte du profil émotionnel du patient dans le choix du remède floral retenu. Des chercheurs ont théorisé et élargi cette méthode, par exemple en faisant correspondre les élixirs à des zones corporelles déterminées. L’auteure Martine Azoulai est journaliste dans les domaines de la beauté et du bien-être. Passionnée de soins et cosmétiques naturels, elle partage ses recettes depuis 10 ans sur son blog.


Ref : 076583

  1. Editions

    Editions Marie Claire

  2. Auteur

    Martine Azoulai

  3. Nombre de pages

    128 pages

  4. Collection

    Développement Personnel / Bien-être

  5. Type de couverture

    Brochée

  6. Date de parution

    25 janv. 2021

  7. Dimensions en mm

    170 x 230 mm


Connectez-vous pour donner votre avis et gagner des points de fidélité.