AUCUNE
OFFRE
Livre pratique écoresponsable des Editions Marie Claire sur le "vivre sans plastique".
Peut-on se passer du plastique au quotidien, pour préserver notre santé et l’environnement ? Découvrez dans ce livre des alternatives simples à mettre en place pour une vie plus saine et plus respectueuse de la planète.
En partenariat avec Lamazuna. Une marque française qui propose une gamme de produits « écolonomiques » : des cosmétiques composés d’ingrédients 100% naturels, végans et bio ainsi que des accessoires zéro déchet. Une marque que l'on devrait avoir avoir tous et toites chez soi !
Des gestes simples participent à la réduction du plastique : privilégier des contenants naturels, durables et économiques, opter pour des produits malins et multi-usages, adopter les cosmétiques solides – dont vous ne pourrez plus vous passer ! – tant ils sont efficaces et pratiques, pour tous les jours et en voyage.
Un livre pratique et instructif pour vous aider à passer à l’action.
Cela vous demandera une certaine rigueur au début, mais vous devriez prendre vite le cap ! Sans plastique, c'est la vie ! La (les)vie(s) que vous sauverez ( animaux, végétaux et humains ).
Rassurez-vous, c’est tout à fait faisable, à partir du moment où vous avez envie de sauter le pas. Heureusement, il est possible de le faire progressivement, à votre rythme, et sans que cela ne devienne une contrainte et encore moins une obsession, ni pour vous, ni pour le reste de la famille. Si vous voulez être efficace, munissez-vous d’un carnet et d’un crayon (évitez le stylo en plastique, bien évidemment !), puis notez chaque produit ou accessoire en plastique que vous utilisez au quotidien.
Procédez pièce par pièce et en plusieurs fois, car chaque jour, vous risquez de vous rendre compte que vous avez oublié des choses. Le plus simple est sans doute de commencer par la salle de bains.
Pour tellement de choses ! ici, vous n'aurez pas la liste non exhaustive des raisons, mais dans le livre des Editions Marie Claire, oui.
Fléau pour l’écologie puisque lorsqu’il se dégrade dans l’environnement, le plastique émet des gaz à effet de serre : le polyéthylène, par exemple, émet du méthane et de l’éthylène en se dégradant. Il met notamment
beaucoup de temps à se dégrader. Et comme la quantité de déchets plastiques a triplé en vingt ans... on fait vite le calcul ( enfin presque).
La plupart de ces détritus en plastique sont stockés sur des sites d’enfouissement des déchets, mais finissent souvent par se retrouver dans les océans. Avant qu'il n'attérisse dans nos beaux océans, le plastique est présent dans tous les fleuves, si ce n’est sous forme de gros déchets au moins sous forme de micro-particules. Et pas besoin d’aller au bout du monde pour le constater. En France et en Europe, l’expédition
Tara a sillonné les fleuves à bord de sa goélette et a récolté des échantillons lors de la mission Microplastiques 2019. Et malheureusement, tous nos fleuves sont pollués.
Retrouvez dans ce livre pratique des Editions Marie Claire, en partenariat avec Lamazuna, tous les conseils, astuces, les habitudes à prendre et bien plus encore. Le plastique recyclable/recyclé est-il néfaste ? découvrez les belles initiatives du plastique free, les fausses bonnes idées du zéro déchet.
Ref : 076558
Editions Marie Claire
Céline Mollet
128 pages
Ecologie
Brochée
15 avr. 2020
170 x 230 mm
Connectez-vous pour donner votre avis et gagner des points de fidélité.