Livre Les recettes d'une japonaise

Editions Marie Claire

Livre de cuisine "les recettes d'une japonaise" de Saori Laurent. Un livre de recette complet pour cuisiner japonais au quotidien.


La cuisine japonaise de Saori est authentique mais adaptée au public français, avec des recettes simples et des ingrédients faciles à trouver. Si les tempuras, makis, gyozas, katsudon, mochis, dorayakis… vous font rêver, c’est le moment de vous lancer !


Les 46 recettes de ce livre sont accompagnées de nombreux conseils et astuces pour assurer votre réussite.

Un délicieux voyage culinaire en perspective ! 


14,90 €
En stock
Référence
076596
Bientôt Disponible

46 recettes japonaises à réaliser avec Saori Laurent


Saori Laurent a plus de 110.000 abonnés sur sa chaîne Youtube " Les recettes d'une japonaise " ! Saori Laurent est diplômée en cuisine et pâtisserie japonaises. Elle a ouvert son blog Les Recettes d’une japonaise en 2017.


Ce livre de recette réunit ses meilleures recettes ainsi que plusieurs inédites. Soupe miso, onigiri, gyoza, udon, dorayaki… sont réalisables chez soi grâce à des explications claires et des ingrédients que l’on trouve sans difficulté. Anecdotes sur le Japon et conseils pratiques agrémentent cet ouvrage qui ravira les passionnés de cuisine japonaise… qui auraient encore peur de se lancer !


Dans ce livre de recettes, vous apprendrez avec Saori Laurent, des recettes simples salées et sucrées, accessibles à tout le monde. Saori habite en France et elle sait qu’il n’est pas facile de se procurer certains ingrédients japonais, c’est pourquoi, elle a adapté ses recettes avec ce que l’on peut trouver afin que le goût reste au plus proche de ce que l’on peut manger au Japon. 

Plus d'excuses pour commander chez Planet Sushi !


Curry japonais, soupe miso, gyoza, dorayaki et bien d'autres plats japonais à découvrir


Que de jolis noms de plats : Onigiri, dorayaki, ichigo, tempura ... qui n'attendent qu'à etre préparés et qui nous font déjà saliver et voyager !


Vous connaissez les dorayaki ? Les fameux pancakes japonais aux haricots que vous avez découverts dans le livre " les délices de Tokyo" de Durian Sukegawa. Avec ce livre de recettes asiatiques, les dorayaki n'auront plus de secrets pour vous !


Les recettes sont expliquées pas à pas avec le temps de préparation, le temps de cuisson, les ingrédients, agrémentés de quelques astuces d'une japonaise.


Cuisinez comme une japonaise pour épater vos amis et votre famille, en vous munissant des ingrédients à toujours avoir dans vos placards : 


La sauce soja : C’est une sauce fermentée à base de grains de soja, de blé et de sel. Elle est généralement utilisée pour ajouter un goût salé, mais aussi un goût plus corsé et parfumé à vos plats. La sauce soja est souvent versée en dernier pour préserver les arômes du plat.


Le nori : Ce sont des feuilles d’algues rouges séchées. On les utilise principalement pour faire les maki et les onigiris. Les feuilles de nori se coupent avec des ciseaux afin d’obtenir la taille que l’on souhaite.


Les algues wakamé : Cette sorte d’algues est très populaire dans la cuisine japonaise. On les retrouve souvent sous une forme séchée.


Le matcha : Cette poudre de thé vert (attention, ce n’est pas du thé vert) est souvent employée dans la pâtisserie japonaise.


Aucune impasse sur le riz ! Le riz japonais a son propre goût, donc si vous en trouvez, c’est mieux. Si vous n’en trouvez pas, prenez du riz rond classique. Au Japon, on se sert généralement d’un cuiseur à riz pour le préparer, mais ce n’est pas obligatoire !

 


Ref : 076596

  1. Editions

    Editions Marie Claire

  2. Auteur

    Saori Laurent

  3. Nombre de pages

    112 pages

  4. Collection

    Cuisine

  5. Type de couverture

    Brochée

  6. Date de parution

    14 avr. 2021

  7. Dimensions en mm

    180 x 230 mm


Connectez-vous pour donner votre avis et gagner des points de fidélité.