Livre Je m'initie à la broderie

Editions Marie Claire

Livre de broderie des Editions Marie Claire pour s'initier à la broderie. 12 motifs à réaliser.


La broderie permet de transposer des idées sur une étoffe avec simplement du fil, des aiguilles et de la patience et ouvre tout un monde de possibles : textures, motifs, couleurs. Vos vêtements, accessoires et décorations en seront sublimés. 

19,90 €
En stock
Référence
076603
Bientôt Disponible

12 motifs à réaliser pour se lancer dans la broderie

Vous verrez qu’avec quelques points très simples, les bons outils et une approche décomplexée de l’apprentissage, il est parfaitement possible de débuter sans pression.

Elodie Blueberry, l'auteur de ce livre " je m'initie à la broderie ", est une passionnée des arts du fil (broderie, couture, tricot) et elle a lancé son blog il y a 5 ans pour partager ses réflexions sur sa garde-robe faite-main. Elle propose également des workshops créatifs pour donner envie d’exercer une nouvelle activité créative. Allez jeter un oeil sans plus tard sur son site : elodieblueberry.fr et sur son compte Instagram. Vous pourrez trouver une mise d'idées pour vous en inspirer. 

Découvrez dans ce livre, les techniques et les points les communs comme les points classiques. Les points droits, les points lancés, les points croisés, les points bouclés, les points noués. Ces points illustrés par un motif fleur, animal, insecte...

Ce livre des Editions Marie Claire vous accompagnera pour démarrer vos projets de broderie. 

Débuter dans la broderie

On brode avec du fil et une aiguille sur du tissu. Jusqu’ici, rien de compliqué, il vous faudra donc du tissu, plus particulièrement, de la toile, et du fil à broder.

La toile de lin : vous pouvez bien sûr broder sur un t-shirt, un jean, ou n’importe quel tissu, mais pour débuter dans des conditions optimales, il est conseillé de broder sur une toile non extensible, ni trop fine, ni trop épaisse. La toile de lin est parfaite pour ça. Il en existe de toutes les couleurs, vous pourrez vous faire plaisir !

Le fil à broder : pour obtenir de belles broderies, plus sophistiquées, on utilise différentes tailles de fils. Ainsi un écheveau de fil à broder peut se diviser en 6 fils. On utilise alors 1, 2, 3… fils selon l’épaisseur souhaitée. Le fil à broder DMC peut-être parfait pour commencer. C’est le plus courant, et la marque Alsacienne continue de tout fabriquer en France. 

Le tambour (ou cercle à broder) : c’est l’outil indispensable pour obtenir une jolie broderie. Il faut tendre la toile pour commencer à broder. Il en existe de toutes les tailles, avec différentes formes et matières. 

Jetez un oeil sur tous nos autres livres de broderie.

 

Ref : 076603

  1. Editions

    Editions Marie Claire

  2. Auteur

    Elodie Blueberry

  3. Nombre de pages

    192 pages

  4. Collection

    Loisirs créatifs

  5. Type de couverture

    Brochée

  6. Date de parution

    14 avr. 2021

  7. Dimensions en mm

    195 x 225 mm


Connectez-vous pour donner votre avis et gagner des points de fidélité.