Livre Je fabrique mes cosmétiques solides

Editions Marie Claire

Livre de beauté des Editions Marie claire "Je fabrique mes cosmétiques solides". Ce livre réalisé par Sophie Ortiz, propose une gamme complète de cosmétiques à réaliser chez soi pour tous les besoins et toute la famille !

 

50 recettes de cosmétiques solides à réaliser chez vous !

Feuilleter un extrait
17,90 €
En stock
Référence
076694
Nouveauté

Au sommaire : Pour bien commencer; Pas à pas en images; Les recettes (les indispensables du quotidien, routine zéro déchet, actifs et pratiques, douches et bains). 

 

50 recettes de cosmétiques solides pour une routine beauté zéro-déchet

 

Les cosmétiques solides sont également très facile d'utilisation puisqu'ils ne contiennent pas d'emballages et se déclinent en shampoing, après-shampooing, baume hydratant, gommage, dentifrice ou encore déodorant ! Chacun y trouve son bonheur dans la salle de bain ! Et le petit plus ? Plus légers et moins encombrants, vous pouvez les transporter partout avec vous sans risque de renverser du produit ! 

 

Retrouvez 50 recettes à réaliser vous-meme : Shampoing nutritif, shampoing purifiant, shampoing douceur pour cheveux, Savon « bonne mine » pour le visage, Barre peeling pour le visage, Gomme à points noirs olive et romarin, Savon de rasage apaisant, Monoï version solide pour le corps, Bombes de bain effervescentes pailletées et bien d'autres encore...

 

Les cosmétiques solides sont économiques, écologiques et pratiques ! 

 

Pour commencer, un cosmétique solide, par définition c’est un produit d’hygiène et/ou de beauté qui se présente sous forme… solide. Cet aspect est dû essentiellement à sa composition qui ne contient pas ou très peu d’eau.

 

Nous le savons tous les cosmétiques solides présentent beaucoup d'avantages. En effet, en plus d'être écologiques et d'être dépourvus de plastiques, les cosmétiques solides sont plus économiques, plus concentrés, plus efficaces et durent plus longtemps que les cosmétiques traditionnels ! 

 

La composition des cosmétiques solides est, la plupart du temps, plus simple et plus naturelle que celle de leurs équivalents fluides. Sans conservateurs ni composants synthétiques ou très peu dans les versions disponibles dans la grande distribution ; ils sont très bien tolérés par l’organisme et ne sont pas irritants ! Leur composition est donc sensiblement beaucoup plus saine et, si vous les choisissez bios ou que vous les fabriquez à la maison, c’est l’assurance d’une formulation sans la moindre substance synthétique controversée, ni pour votre peau, ni pour l’environnent !

 

Sur l'auteure : Sophie Ortiz, originaire de Grenoble est ingénieure chimiste et aromatologue, expertes en huiles essentielles et en saponification à froid. Elle est passionnée de création de cosmétiques et de parfumerie et est également l'auteure du Livre "Mes Savons Faits Maisons" des Editions Marie Claire. Retrouvez sa chaine youtube AromatiKa

 

Qu'attendez-vous pour sauter le pas ? Vous ne pourrez plus vous en passer ! 

 

Pour plus d'informations, retrouvez tous nos autres Livres Beauté.

 

Ref : 076694

  1. Editions

    Editions Marie Claire

  2. Auteur

    Sophie Ortiz

  3. Nombre de pages

    112 pages

  4. Collection

    Santé & Bien-Être

  5. Type de couverture

    Brochée

  6. Date de parution

    15 févr. 2022

  7. Dimensions en mm

    170 x 230 x 12,5 mm


Connectez-vous pour donner votre avis et gagner des points de fidélité.