Livre Je Crée Mes Modèles

Editions Marie Claire

Livre de couture des Editions Marie Claire " Créer ses modèles selon sa morphologie". Peu importe son niveau en couture, tout le monde doit pouvoir avoir la possibilité de créer ce qu’il ou elle veut sans dépendre de qui que ce soit.

 

C’est le but de cette méthode : une méthode de confection adaptée à toutes les morphologies. Pas de calcul rébarbatif, techniques professionnelles expliquées simplement, pédagogie pour créer ses propres hauts, robes, jupes, pantalons, etc. Après ça, vous serez une vraie pro et pourrez créer votre garde-robe absolument unique !

Feuilleter un extrait
35,00 €
En stock
Référence
076629
Nouveauté

Au sommaire: Les bases de la couture : matériel, prises des mesures, techniques, Les bases de la confection : patrons de base, astuces d’assemblage, techniques avancées, Les créations : mettre en valeur son corps, déclinaisons des patrons de base, ajouter des options.

 

Comment fonctionne ce livre sur la méthode utilisée pour créer des modèles selon sa morphologie

 

L’objectif est de vous faire passer le plus tôt possible et dans les meilleures conditions à la création de vos propres modèles. Pour cela, suivez le guide et ne partez pas tout de suite du côté des patrons sans avoir lu ce qui précède et confectionné votre mannequin.



Vous allez donc découvrir les bases, en commençant par le matériel nécessaire qui, vous allez le voir, n’est ni conséquent ni coûteux, mais indispensable pour apprendre dans les meilleures conditions. Lisez bien ce chapitre, je vous y partage un tas de petites astuces sur le choix et l’utilisation de ces accessoires.

 

Entre autres, vous allez créer votre propre mannequin sur mesure, à votre image, une sorte de copie conforme. Il vous permettra de découvrir votre corps en trois dimensions pour la première fois et c’est fondamental : vous allez vous découvrir sous toutes les coutures, prendre du recul sur votre silhouette et commencer à percevoir naturellement ce qui la mettra en valeur, comme s’il s’agissait d’une autre personne. Il y a aussi bien entendu un aspect pratique à la chose : vous pourrez tourner autour et travailler sur les différents points du corps sans avoir à vous contorsionner, certains mouvements étant,
par nature, impossibles à réaliser de toute manière. 

 

 

Sur l'autrice : Cécile Boitrand est passionnée de travaux d’aiguilles. Elle a passé son CAP couture flou en candidat libre en 2005. Elle a créé sa propre méthode de confection sur mesure pour que la couture soit à la portée de tous et toutes.

 

Découvrez tous nos autres livres couture des Editions Marie Claire. 

Ref : 076629

  1. Editions

    Editions Marie Claire

  2. Auteur

    Cécile Boitrand

  3. Nombre de pages

    224 pages

  4. Collection

    Loisirs créatifs

  5. Type de couverture

    Brochée

  6. Date de parution

    14 sept. 2021

  7. Dimensions en mm

    195 x 225 mm


Connectez-vous pour donner votre avis et gagner des points de fidélité.