Livre Je couds pour ma poupée Corolle

Editions Marie Claire

BIENTOT A NOUVEAU DISPONIBLE Livre de couture pour coudre des habits des poupées Corolle des Editions Marie Claire. 

Comment ça, votre poupée Corolle n’a plus rien à se mettre !? Il faut tout de suite remédier à cette situation catastrophique. Cousez-lui une toute nouvelle garde-robe pour qu’elle puisse sortir à nouveau la tete haute. Qu’il fasse beau ou froid, qu’elle veuille s’amuser avec ses copains et copines ou rester tranquillement à la maison, faire de la patisserie ou ses devoirs, toutes les tenues sont expliquées ici en pas à pas avec des patrons à taille réelle. Pour que votre poupée soit la plus élégante en toutes circonstances !

19,90 €
En rupture de stock
Référence
076542
Épuisé

Après avoir fait les Beaux-Arts de Rennes, Karine Thiboult-Demessence a intégré une grande école de stylisme parisienne. Elle est ensuite devenue journaliste déco et mode. Elle est aussi l’autrice de Doudous et poupées à coudre paru en 2019 aux éditions Marie Claire.


Coudre les vêtements de poupées

La garde-robe d’hiver : combi de sherpa, trench, jupe patineuse, écharpe

La garde-robe d’été : salopette, short, jupe longue, couronne fleurie

Les activités : plage, pyjama party, danse, école


Retrouvez différents modèles à coudre des habits de poupées Corolle. Une activité de loisir créatif parfaite à faire ses enfants et/ petits-enfants.

Avant de commencer à coudre des vêtements

Le bon matériel : Une paire de ciseaux de couture ou un cutter rotatif, Une boîte d’épingles, Du fil à coudre, Une règle, Un mètre de couturière, Une équerre pour s’assurer d’être à angle droit, Un crayon craie de couture ou un stylo effaçable (les tracés disparaîtront au lavage), Une baguette en bois (type baguette chinoise) pour retourner les angles sans les abîmer, Un fer à repasser


Les tissus : Les toiles de coton, comme les batistes, s’avèrent les plus faciles à coudre. En revanche pour coudre de la maille comme du molleton ou du jersey, il faudra adapter le point de couture et opter pour le point interlock ou à défaut le point zigzag. Éviter les tissus trop extensibles comme ceux des maillots de bain si vous n’êtes pas une experte. Par ailleurs, la gaze et la double gaze de coton sont très tendance et ont un rendu gaufré, mais elles s’effilochent rapidement. Il faut impérativement les surfiler. Dans tous les cas, il est conseillé de surfiler les bords des tissus. Pour les vêtements de poupées, procéder à cette étape une fois le vêtement terminé. Les dimensions sont indiquées hauteur x largeur. Exemple 20 x 140 cm, 20 cm étant la hauteur et 140 cm la largeur du tissu, que l’on appelle aussi laize. Mis à part les coupons, les tissus au mètre sont toujours vendus sur leur largeur de 110 à 150 cm.


Retrouvez tous les conseils, modèles, astuces, les techniques pour savoir coudre des vêtemets pour poupées Corolle.


Ref : 076542

  1. Editions

    Editions Marie Claire

  2. Auteur

    Karine Thiboult-Demessence

  3. Nombre de pages

    160 pages

  4. Collection

    Loisirs créatifs

  5. Type de couverture

    Brochée

  6. Date de parution

    20 oct. 2020

  7. Dimensions en mm

    195 x 225 mm


Connectez-vous pour donner votre avis et gagner des points de fidélité.