Livre Je couds pour ma fille et sa poupée

Editions Marie Claire

Livre de couture pour coudre les vêtements pour sa fille et sa poupée. Une idée originale de couture pour que votre fille ou petite-fille s'habille comme sa poupée favorite.

 

21 modèles de couture à retrouver avec patrons de couture à taille réelle dans le livre. 

Feuilleter un extrait
18,90 €
En stock
Référence
076225

A travers ce livre Je couds pour ma fille et sa poupée, trouvez l'inspiration pour coudre des tenues à votre fille et à sa poupée : robes, jupes, petits hauts ou encore accessoires, faites le plein d'idées pour personnaliser ses tenues !

 

Retrouvez le patron de couture à taille réelle pour vous lancer dans ces projets de couture. Des patrons de couture destinés aux habits des enfants comme aux habits des poupées.Tous les modèles sont proposés pour la poupée Corolle « Zoé », poupon de 36 cm. Ce livre de couture vous propose des réalisations amusantes et variées pour les enfants de 2 à 6 ans.

 

Ce livre de couture des Editions Marie Claire est pour les lectrices de tous les niveaux en couture. Les débutantes commenceront sans doute par les jupes montées sur élastique ou les pantalons tout simples. Chaque modèle est expliqué avec des schémas. Les plus averties se lanceront dans les manteaux et les robes avec des pommes. Tranquillisez-vous : tout est expliqué ! La morphologie des petites filles et des poupées est un peu différente. Les poupées ont des grosses têtes. De plus, il fallait que ces demoiselles puissent habiller-déshabiller-rhabiller leur poupée facilement, ce qui explique les montages ouverts dans le dos, et les encolures cols avec élastique.

 

Retrouvez des patrons couture à taille réelle. Les patrons sont tous dessinés. Vous n’avez pas à calculer les valeurs de coutures et la taille des ourlets. Reproduisez simplement le patron à la taille désirée sur une grande feuille. Découpez le patron papier. Posez-le sur le tissu puis coupez au ras du patron. Lors de la couture, il vous suffit de piquer les pièces à 0,5 cm du bord. Cette mesure est pratique car elle correspond à la largeur d’un pied de biche.

 

Parcourez l'ensemble de nos livres de couture ici

 

 

Ref : 076225

  1. Editions

    Editions Marie Claire

  2. Auteur

    Clémentine Zubin

  3. Nombre de pages

    96

  4. Collection

    Art et Décoration

  5. Type de couverture

    Brochée

  6. Date de parution

    1 sept. 2015

  7. Dimensions en mm

    195 x 225 mm


Connectez-vous pour donner votre avis et gagner des points de fidélité.