Livre Jardiner sans effort

Editions Massin

Livre jardin des Editions Massin, plein de bons sens et d’astuces pratiques, pour réconcilier bon nombre de personnes avec le jardinage !

Jardiner n’est pas synonyme de corvée ! Avec une bonne organisation, beaucoup de tâches peuvent être allégées : pailler pour arroser moins, opter pour des plantes demandant peu d’entretien, connaître les bonnes associations permettant de limiter le recours aux traitements, recycler les déchets verts, investir dans de bons outils pour s’épargner mal de dos et autres douleurs…

Feuilleter un extrait
14,95 €
En stock
Référence
076578

Vous possédez une maison secondaire ou familiale ou vous n’avez tout simplement jamais le temps de jardiner, sauf le dimanche ? Quel désastre allez-vous découvrir en retrouvant votre jardin ? Faudra-t-il « tondre » le gazon haut de 50 cm ou se lancer dans un grand désherbage ? Que faire des plantes mortes de soif ou d’abandon ?

Un jardin presque sans entretien

Pour profiter pleinement de votre jardin du week-end, quelques règles sont à respecter. Privilégiez des plantes qui demandent peu d'entretien et planifiez les corvées indispensables. Vous découvrirez alors la véritable paresse du jardinier.

Renoncez au jardin qui demande trop d’entretien. La paresse, la chaise longue… Peu de jardiniers savent ce que c’est. Pas le temps, pas l’envie… Au jardin, il y a toujours quelque chose à faire. On court, persuadé que l’état de jardinier
interdit l’oisiveté. Mais il y a mille façons de fl âner et c’est un luxe indispensable pour le bien-être et la quête du jardin idéal de week-end, car le contempler en y mêlant la réfl exion suscite le désir de se remettre à la tâche.

Les plantations pour un jardin le plus naturel possible

La mise en scène de végétaux demandant peu d’entretien, tels des arbustes, de bonnes vivaces et des couvre-sol, facilite cette disponibilité.

Vivez avec ce qu’il y a déjà, quitte à supprimer ce qui demande trop d’entretien ou que vous n’aimez pas, tirez parti des plantes existantes, puis étendez progressivement les espaces cultivés : voici votre but. Plantez par touches, d’année en année, afin de ne pas vous laisser envahir par trop de travail au départ !

Soigner la plantation est un gage de réussite. Préférez les plantations automnales pour les arbustes, les rosiers, les arbres fruitiers, les vivaces. Ils auront tout l’hiver pour s’installer et souffriront moins de la sécheresse en été.

Retrouvez tous les livres jardin des Edtions Massin. 

Ref : 076578

  1. Editions

    Editions Massin

  2. Nombre de pages

    128 pages

  3. Collection

    100 idées jardin

  4. Type de couverture

    Brochée

  5. Date de parution

    16 févr. 2021

  6. Dimensions en mm

    170 x 230 mm


Connectez-vous pour donner votre avis et gagner des points de fidélité.