Livre Jardiner sans dépenser

Editions Massin

Livre pratique jardin des Editions Massin. Le coût d’un jardin n’est pas anodin. Heureusement il existe de nombreuses techniques et astuces pour diminuer la facture et jardiner malin ! Produire ses plants (semis, rempotage…), les multiplier (boutures, greffes…), les échanger, fabriquer son compost et son engrais, utiliser le paillage pour diminuer
l’arrosage, soigner de façon simple et naturelle…<br>

Ce livre révèle toutes les astuces et tours de main pour un jardin économe et abondant !

Feuilleter un extrait
14,95 €
En stock
Référence
076577
Nouveauté

Un jardin économe en eau ? le compost maison ? engrais et traitements maison, osier, bouturage, marcottage, arrosage malin etc, retrouvez tous les conseils et astuices pour jardiner snas presque rien dépenser !


Livre jardin pratique des Editions Massin à avoir absolument même lorsque vous débutez en jardin !


Soignez votre jardin sans dépenser


La préservation de l’environnement et pas de dépenses, n’est-ce pas le rêve de tout jardinier ? Oubliez les plantes poussant à coups d’engrais chimiques, renoncez définitivement aux herbicides et pesticides qui coûtent si cher et détruisent notre planète. Optez pour des produits naturels. Et si vous les fabriquez vous-même, c’est tout bénéfice
pour le porte-monnaie.


Le compost maison est un moyen grandement utilise pour jardiner sans dépenser. Le compost améliore la terre, sert de fertilisant, en nourrissant les micro-organismes, et l’enrichit en éléments assimilables par les plantes. C’est aussi un amendement, car il remanie le sol, le restructure en donnant du corps aux terres légères qui, ainsi, peuvent retenir l’eau, et en aérant les sols lourds.


Procurez-vous un composteur dans le commerce ou auprès de votre commune. Ces dernières proposent généralement des contenants à petits prix. Ou, si vous êtes un peu bricoleur, fabriquez-le avec des palettes de récupération.

Retrouvez d'autres conseils comme les engrais et traitements maison, semer les vivaces, faire ses graines, bouturer des vivaces etc.. dans cet ouvrage de jardinage.


Un Jardin économe en eau, c'est possible !


Le jardinier débutant, porté par l’enthousiasme, procède généralement par coups de coeur. Il vient d’acquérir un jardin, petit ou grand, et il s’imagine avec naïveté que toutes les plantes dont il a fait l’acquisition un peu au hasard vont s’y développer avec bonheur. Après quelques semaines, force est de constater que certaines de ses protégées commencent à révéler des signes inquiétants : feuilles jaunissantes, jeunes pousses mollassonnes, traces de pourriture au niveau du collet… Et notre jardinier, dépité, de s’interroger, lui qui s’applique à ce qu’elles ne manquent jamais d’eau !


L’arrosage automatique peut se révéler particulièrement contreproductif, alors que bon nombre de propriétaires de jardins pensent en toute bonne foi se débarrasser du problème avec ce type d’installation. Apporter la même quantité d’eau à des plantes dont les besoins diffèrent autant est donc parfaitement insensé.


Découvrez comment avoir un jardin économe en eau est facile. Commprendre le climat et micro-climat, comment les plantes résistent au sec, faire de l'arrosage malin en s'inspirant de la nature, utiliser le paillis etc..


Ref : 076577

  1. Editions

    Editions Massin

  2. Nombre de pages

    128 pages

  3. Collection

    Loisirs créatifs

  4. Type de couverture

    Brochée

  5. Date de parution

    16 févr. 2021

  6. Dimensions en mm

    170 x 230 mm


Connectez-vous pour donner votre avis et gagner des points de fidélité.