Livre J'apprends à coudre ma garde-robe

Editions Marie Claire

Les beaux jours arrivent et vous ne savez pas quoi porter ? Pourquoi ne pas vous mettre à la couture et apprendre à réaliser vos propres vêtements ?

Voici le livre idéal pour vous lancer dans la confection de vos premières tenues ! Haut à manches courtes, tunique, top à bretelles, petite robe, jupe patineuse..

Vous êtes couturière novice ou confirmée, ce livre s’adresse à toute les passionnées de couture, chaque modèle est expliqué de façon très claire à l'aide de schémas et d'un patron à taille réelle avec une varié té de tailles du 36 au 42.

Feuilleter un extrait
22,00 €
En stock
Référence
076607
Nouveauté

C’est parti vos créations vous attendent, à vos aiguilles !

Pour approfondir ses connaissances en couture, des leçons en photos pas à pas accompagnent les modèles tout au long du livre vous guideront dans votre démarche: monter un col, coudre un enforme, préparer des pinces... Vous pouvez adapter les tissus à vos goûts. Il y a forcément un (plusieurs) modèle(s) qui vous plaira(ont)! Ce livre s’adresse à toutes celles qui ont un jour «fait un peu de couture», mais qui ne sont pas forcément expertes.
N’oubliez jamais que la couture est faite pour passer un bon moment et se faire plaisir

Une bonne couturière doit avoir le bon équipement !

La couture demande un peu de matériel et de fournitures. Investissez au fur et à mesure dans des outils de qualité:

- Une bonne paire de ciseaux de coupe. Gardez-la jalousement. Personne ne doit y toucher.

- Une paire de ciseaux à papier pour couper les patrons.

- Une boîte d’épingles fines. Certaines vont préférer les aiguilles à têtes colorées, visibles et pratiques en cas de chutes, les autres, les aiguilles à petites têtes, souvent plus fines.

- Un aimant pour les ranger rapidement.

- Des aiguilles à coudre fines, pas trop courtes, pour les coutures à la main.
- Du fil.

- Des bobines de toutes les couleurs, assorties à vos tissus. En cas de doute, tirez un fil de la bobine, et choisissez un ton un peu plus foncé que le tissu.

- Une machine à coudre. Vous aurez besoin de coudre des points de base – avant, arrière et zigzag. Si votre machine coud du jersey, c’est encore mieux, cela va vous être utile.

- Des canettes d’avance: une par bobine de fil. Je les range avec les bobines.
Un feutre à textile soluble à l’eau. Le feutre soluble est en bonne place, tout comme la craie, dans ma boîte à couture. Une erreur et hop un peu d’eau. Je dessine les pinces, les repères, les broderies, quel gain de temps !

- Des épingles à nourrice: très pratiques pour retourner les galons sur l’endroit, glisser les cordelettes dans les coulisses.
Un découd’vite. Ce petit outil est souvent utile… il évite de faire des trous dans les modèles en tentant de les découdre trop rapidement.

- Des boutons-pression. Cela permet de fermer les vêtements sans coudre de boutonnière. 

- Un mètre ruban et un réglet.

- De grandes feuilles de papier pour recopier les patrons.Une trousse d’écolier.


Et puis des galons fantaisie, des boutons, des boutons à recouvrir (mes chouchous), des Zip appelés aussi fermetures à glissière… la couture, c’est joli quand on peut ajouter des petites fantaisies…

 

Ref : 076607

  1. Editions

    Editions Marie Claire

  2. Nombre de pages

    128

  3. Collection

    Loisirs créatifs

  4. Type de couverture

    Brochée

  5. Date de parution

    16 avr. 2021

  6. Dimensions en mm

    195 x 225 mm


Connectez-vous pour donner votre avis et gagner des points de fidélité.