Livre Initiation au Tarot

Editions Marie Claire

Livre d'initiation des Editions Marie Claire sur le tarot. découvrez les multipleas facettes du jeu de tarot de Marseille. 

 

Le jeu du Tarot de Marseille dissimule derrière un simple jeu de société des connaissances philosophiques et spirituelles d’un très haut niveau, transmises à l’aide d’un langage symbolique issu de diverses traditions. Il est un incroyable moyen d’accéder à notre inconscient.

 

On découvre dans ce livre la signification de chaque carte - Arcanes Majeurs et Arcanes Mineurs – avant de s’exercer aux différentes méthodes de tirage proposées.

Feuilleter un extrait
17,90 €
En stock
Référence
076652
Bientôt Disponible

Au sommaire : Les Arcanes Majeurs – Les Arcanes Mineurs – Les 7 méthodes de tirage – Le tarot, outil de développement personnel

 

Le Tarot de Marseille, qu'est-ce que c'est ?

 

Le tarot de Marseille traditionnel est un jeu composé de 78 cartes (aussi appelées « arcanes »), 22 cartes dites « majeures » et 56 cartes dites « mineures ». 

 

Derrière son aspect de simple jeu de société, le tarot de Marseille met en oeuvre des connaissances métaphysiques, philosophiques, religieuses et spirituelles de très haut niveau. Elles ont été transmises à l’aide d’un langage symbolique issu de diverses traditions : chrétienne, hindouiste, égyptienne, islamiste, chinoise… qu’il est possible de décoder.  Les cartes du tarot sont appelées arcanes, terme dérivé du latin arcanum qui signifie « secret » et qui nous renvoie à l’existence d’un sens caché. Ce jeu est chargé d’un sens qui doit être découvert. Il est aussi chargé d’énergie.

 

Chaque arcane nous renvoie à un ou plusieurs archétypes qui sont chargés d’énergie. Il s’agit d’une sorte de modèle, de contenant énergétique que nous « remplissons » de notre expérience personnelle. Chacun de nous incarne ainsi de manière particulière et unique (souvent sans le savoir) des archétypes comme ceux de l’orphelin, de l’innocent, du héros, du sage, du magicien, du guerrier, du bienfaiteur, de la grande mère, de l’enfant éternel (puer æternus), de la jeune fille (puella), etc.

 

Le tarot vu comme un outil de développement personnel

 

Les 22 arcanes majeurs du tarot nous racontent une histoire : celle du voyage de l’être humain. Celui-ci poursuit une
quête : il cherche quelque chose, même s’il ne sait pas ce qu’il cherche. Les différentes pratiques du tarot seront les outils de votre développement personnel et de votre éveil spirituel.

 

 

Le tarot est un outil de développement personnel parce qu’il est : un outil d’observation de soi qui nous aide à
ressentir nos émotions et nos sensations, un miroir de soi et des images archaïques de notre inconscient, une représentation symbolique de nos qualités et de nos difficultés, un outil de croissance, grâce aux propositions
concrètes qu’il nous offre dans les tirages. C'est un moyen dynamique de faire évoluer notre conscience, également c'est un outil thérapeutique qui favorise les processus d’autoguérison et un outil d’éveil spirituel qui nous relie à l’univers et aux autres.

 

 

Il existe de nombreuses méthodes de tirage et un grand nombre de tirages différents. Ceuxci ont pour but de répondre à vos questionnements, à votre besoin de vous connaître. Les cartes du tarot vous renseignent sur votre mode de fonctionnement, vos blocages, vos mémoires, vos potentiels, vos talents…

 

 

Sur L'auteure : Hélène Poisot est psychothérapeute, coach et tarologue.

 

Découvrez les autres livres bien-être des Editions Marie Claire. 

Ref : 076652

  1. Editions

    Editions Marie Claire

  2. Auteur

    Hélène Poisot

  3. Nombre de pages

    160 pages

  4. Collection

    Santé & Bien-Être

  5. Type de couverture

    Brochée

  6. Date de parution

    14 sept. 2021

  7. Dimensions en mm

    170 x 230 mm


Connectez-vous pour donner votre avis et gagner des points de fidélité.