Livre hauts à coudre

Editions Marie Claire

Ce livre de couture des Editions Marie Claire a été pensé pour toutes celles qui veulent se lancer dans la confection de petits hauts : du débardeur tout simple à la chemise victorienne, vous craquerez pour leurs coupes tendance. Les modèles sont faciles à réaliser grâce aux photos de pas-à-pas et vous pouvez les décliner de deux façons pour varier les plaisirset porter le même top mais pas tout à fait. Blouse, t-shirt, chemise et autres indispensables, voilà de quoi accompagner vos jeans et pantalons pour vous concocter une garde-robe personnalisée et faite main.

Feuilleter un extrait
19,90 €
En stock
Référence
076554
Nouveauté

L’ouvrage que vous vous apprêtez à découvrir a été construit pour vous aiguiller dans les diverses étapes de la confection de vos créations et, plus particulièrement, pour vous donner ou rappeler certaines astuces qui vous permettront de vous sentir toujours plus à l’aise et plus autonome dans votre travail des vêtements. 


Ayant créé un lieu dédié entièrement au bien-être des travailleurs du fil et de l’aiguille, et y ayant dispensé un grand nombre de cours très variés, il est possible pour que chacun se sente toujours plus libre d’oser réussir davantage.


Coudre ses hauts pour refaire sa garde-robe

Au programme dans cet ouvrage: des instructions claires accompagnées de schémas pratiques, étape par étape, 10 modèles déclinables pour femme de la taille 36 à 44.Des hauts comme le débardeur, la chemisette, la marinière, le t-shirt noué dans le dos ou dos bénitier etc... le bomber, la veste...

Alors faites peau neuve et modernisez votre garde robe avec des modèles classes, originaux et pour toutes les saisons. A vos aiguilles et patrons pour créer vos petits hauts. Des hauts qui vous ressemblent et qui ne ressembleront à aucun autre.


Quelques précisions avant de coudre ses hauts

Choisir sa taille : Il est important de choisir la taille la plus adaptée à vos mensurations. Pour cela, reportez-vous au tableau conçu pour vous guider (p. 9). Il est préférable qu’une autre personne prenne vos mesures pour plus de précision. Ici, nous n’allons travailler que des hauts, donc ce qui compte le plus, c’est votre tour de poitrine. Vous pouvez également arbitrer selon le tissu employé, extensible ou non, et selon que vous souhaitez le vêtement ample ou non. Ainsi, la surchemise peut être largement surtaillée pour un effet loose, alors que le top dos nu doit être parfaitement adapté à vos mensurations pour bien tenir sur vos épaules.


Le patron : Cet ouvrage de couture des Editions Marie Claire contient une planche qui comporte l’intégralité des patrons tracés. Ils y sont superposés et peuvent parfois sembler indigestes mêlés les uns aux autres. Chaque pièce de patron comporte un nom, un numéro, ainsi que des instructions de découpe. Faites bien attention à ne recopier que les pièces qui vous sont utiles (comme indiqué lors de la présentation de chaque modèle ci-après), et de les tracer intégralement, sans confondre les différentes trajectoires. Assurez-vous ensuite de bien reporter chacune des informations présentes sur chacune des pièces du patron. Au moment du tracé, tout vous semblera évident, néanmoins dès les quelques minutes qui se seront écoulées ensuite, il sera plus que bienvenu de pouvoir lire l’intégralité des informations utiles à la compréhension du modèle. N’oubliez pas non plus les crans, les repères de pinces, et tout détail qui pourrait y figurer. Pour être sûr(e) de ne rien rater, reportez absolument tout ce que vous verrez sur votre patron papier.


Retrouvez bien d'autres précisions comme la déocupe des tissus, l'entoilage thermocollant, la surjeteuse et tous le smodèle sà coudre !


Ref : 076554

  1. Editions

    Editions Marie Claire

  2. Nombre de pages

    96 pages

  3. Collection

    Mondial Tissus

  4. Type de couverture

    Brochée

  5. Date de parution

    22 avr. 2020

  6. Dimensions en mm

    195 x 225 mm


Connectez-vous pour donner votre avis et gagner des points de fidélité.