Livre Cuisiner avec les épices

Editions Marie Claire

Livre de cuisine des Editions Marie Claire, en partenariat avec Albert Ménès "Cuisiner avec les épices". 50 recettes à réaliser avec toutes les astuces et les conseils d'Albert Ménès. Les épices sont le coeur de métier de la marque. Les maîtres épiciers d’Albert Ménès sélectionnent les meilleures variétés et les meilleures origines.

Aujourd’hui, 140 références d’épices nous transportent dans un univers d’odeurs et de saveurs inspirant, qui ré-enchante notre cuisine quotidienne.

Feuilleter un extrait
14,90 €
En stock
Référence
076749
Nouveauté

Curcuma, muscade, cannelle, pavot, gingembre, poivre précieux, à vous les épices !


Les épices parfument, relèvent nos plats, leur apportent une note exotique. Elles ont également de nombreuses vertus et permettent de réduire le sel.

Quelle épice pour quel plat ? Comment les associer ? Les utilise-ton pendant ou après la cuisson ? Ces informations pratiques sont suivies de plus de 50 recettes très inspirantes en versions salées et sucrées : houmous au zaatar, magret de canard au poivre de Sarawak, oeufs au plat au sumac, mousse au chocolat et gingembre, miel infusé aux épices, glace au sésame noir… des idées originales pour stimuler votre créativité culinaire !

 

Quelques astuces pour bien utiliser les épices

 

AVOIR LE RÉFLEXE ÉPICES : Épicer votre cuisine permet de moins saler ou sucrer les plats en apportant plus de goût. Sans compter les nombreux bienfaits des épices pour la santé.


BIEN LES CONSERVER : Même s’ils sont extrêmement jolis en laissant voir des formes et des couleurs variées, les petits pots d’épices se conservent mieux dans un placard, qu’exposés dans la cuisine, en pleine lumière. Le piment d’Espelette ou le paprika, placés au frais, gardent mieux leurs couleurs et leur goût.

 

INFUSER AVANT D’UTILISER : Faire infuser les épices dans un peu de liquide tiède avant de les intégrer dans une recette permettra aux arômes de mieux s’exprimer. Pour le safran, c’est même très vivement conseillé.


LES INTRODUIRE AU BON MOMENT : Les herbes déshydratées s’incorporent en fin de cuisson afin d’être réhydratées sans pour autant que leur délicat parfum ne soit dénaturé par une chauffe excessive. Un bon réflexe consiste à associer une partie des épices en début ou en cours de cuisson et le reste, peu avant la fin de cuisson. Les épices au goût délicat, comme le safran, s’intègrent uniquement en fin de cuisson.

 

Retrouvez toutes les astuces dans le livre de cuisine des Editions Marie Claire. Albert Ménès a pensé à tout et vous propose un tableau des accords épices et mets. 

 

Au sommaire : Connaître et utiliser les épices; Recettes de printemps (entrées, plats, desserts); Été; Automne; Hiver

 

L’auteure : Judith Clavel est auteure et styliste culinaire.

 

Retrouvez tous nos autres livres de cuisine.

 

 

Ref : 076749

  1. Editions

    Editions Marie Claire

  2. Auteur

    Judith Clavel

  3. Nombre de pages

    128 pages

  4. Collection

    Les Inventives

  5. Type de couverture

    Brochée

  6. Date de parution

    11 oct. 2022

  7. Dimensions en mm

    180 x 230 mm


Connectez-vous pour donner votre avis et gagner des points de fidélité.