Livre Cuisiner avec la Sauce soja

    Marie Claire

    Découvrez le nouveau livre Sauce Soja des Editions Marie Claire pour rendre vos repas originaux et pleins de saveurs d’Asie.


    Ingrédient incontournable en Asie, la sauce soja possède de nombreuses vertus. Très peu calorique, elle renforce la flore intestinale et facilite la digestion. Elle protège aussi le cœur et favorise le bon cholestérol. La sauce soja fait des merveilles dans nos assiettes en remplaçant avantageusement le sel. Elle s’impose comme le nouvel allié culinaire du quotidien !



    En vinaigrette, en marinade, pour rehausser la saveur d’une viande ou d’un poisson, et même en dessert, découvrez 40 recettes pour intégrer la sauce soja dans vos plats.

    Feuilleter un extrait
    Vendu par Sotrendoo
    12,00 €
    Ce produit vous rapporte 12 point(s) de fidélité

    Ajoutez un peu d’Asie dans vos plats !

    La sauce soja japonaise est devenue un ingrédient indispensable pour apporter des saveurs asiatiques à vos plats. À vous de revisiter vos plats favoris  grâce à la sauce soja et sa couleur brun ambré légèrement transparente et un parfum agréablement épicé. Son goût, rond en bouche, aromatique et harmonieux a la particularité de souligner le goût de la viande, des légumes etc. sans le masquer pour autant. C’est la raison pour laquelle la sauce soja japonaise est considérée comme un condiment précieux. Cependant faites la différence entre la sauce soja chinoise et la sauce soja japonaise ! La sauce soja chinoise a une gamme d’arômes différente. En effet, sa teneur en blé est plus faible que celle de la sauce soja japonaise ou ne contient pas du tout de blé, et cela se ressent au goût  ! Le taux de sel de la sauce soja chinoise est par conséquent nettement plus élevé.

    Br>

    Kikkoman, le chef des plats asiatiques

    Kikkoman est une des rares marques authentiques de sauces soja japonaises. Elle est connue dans le monde entier et appréciée pour sa qualité. Utilisée depuis des siècles pour assaisonner la cuisine asiatique, elle relève aujourd’hui le goût des aliments dans de nombreux pays de la Méditerranée à la Scandinavie, à l’Asie et jusqu’en Amérique. Kikkoman est connue à travers le monde et reconnue par de grands noms de la gastronomie  ! Kikkoman a aussi pour vocation de former les générations futures de cuisinier


    De la sauce soja dans tous vos plats.

    En salade : Sur de belles feuilles de laitue croquantes, avec des légumes crus, du chou râpé… il est simple de réaliser un assaisonnement à base de sauce soja. Selon l’envie, vous pourrez ainsi mélanger 1 cuillère à soupe d’huile et 1 cuillère à soupe de sauce soja.


    En barbecue : On peut décliner de nombreuses marinades avec la sauce soja comme ingrédient de base. Viandes, poissons, légumes… il n’y a pas de limite. Associez-la à l’huile de sésame, au gingembre, à l’ail, à des sauces pimentées, au miel… Badigeonnez en fin de cuisson viandes, volailles, poissons ou légumes d’un mélange de sauce soja et poursuivez la cuisson quelques minutes pour obtenir un laquage digne d’un chef !

    Alors n’attendez plus, devenez un chef dans l’art de la sauce soja et procurer vous le livre Cuisiner avec la Sauce Soja.


    Ref : 076541

    1. Editions

      Editions Marie Claire

    2. Auteur

      Non

    3. Nombre de pages

      112 pages

    4. Collection

      Cuisine

    5. Type de couverture

      Brochée

    6. Date de parution

      15 sept. 2020

    7. Dimensions en mm

      180 x 230 mm


    Connectez-vous pour donner votre avis et gagner des points de fidélité.

    Veuillez patienter...