Livre Créez vos vêtements sur-mesure

Editions Marie Claire

Livre des Editions Marie Claire " Créez vos vetements sur-mesure". 20 vêtements intemporels avec patrons du 34 au 50, faciles à fabriquer, à porter et à combiner. Les conseils d’expert permettent de créer des modèles parfaitement ajustés.

De nombreuses techniques sont abordées au cours du livre permettant d’améliorer ses compétences en couture. 

Feuilleter un extrait
29,90 €
En stock
Référence
076634
Nouveauté

Sommaire : Mode d’emploi et techniques – Les modèles : robe, top, sweater, tunique, short, pantalon… avec patrons du 34 au 50.

 

Personnalisez vos vetements grace à une méthode simple du livre

 

Un ouvrage conçu pour réaliser une garde-robe aujustée à vos gouts et votre morphologie. La méthode est simple : on choisit un modèle de base puis on le personnalise et on l’adapte en fonction de ses goûts et de sa morphologie.

 

Les habits que nous portons et les patrons proposés un peu partout sont, dans leur grande majorité, basés sur un corps « standard ». De ces proportions standard au sentiment intime de ne pas avoir « le corps qu’il faut », il n’y a qu’un pas.

 

Nous le disons pourtant haut et fort : il n’y a pas de norme, pas de référence en matière de morphologie, de taille ou de poids (ne serait-ce que d’un pays à l’autre !). Le problème se situe au niveau des mesures et de celles des patrons dont nous disposons. Bonne nouvelle : il est possible d’adapter nos vêtements à la forme de notre corps dans le livre des Editions Marie Claire. 

 

La méthode : Découvrez les techniques d'ajustements de couture et des patrons

 

20 modèles intemporels faciles à coudre, à porter et à combiner

 

Découvrez 20 modèles parfaits pour toutes les saisons : haut, robe, robe portefeuille, jupe portefeuille, tunique, pull, robe avec jupe cercle ou jupe sirène, blouse, robe et tunique etc...

 

Des modèles que vous pourrez coudre avec les patrons modifiables selon votre taille et votre morphologie. Quand faut-il modifier un patron ? Vous pourriez avoir besoin d’ajuster un patron si vos mensurations ne correspondent pas au tableau de mesures qui l’accompagne. L’importance des modifications à apporter peut également dépendre du type de vêtement concerné : plus la coupe est ajustée, plus il vous faudra intervenir sur le patron de référence. C’est par exemple le cas pour les robes fourreaux, les vestes cintrées, les jupes ou les pantalons moulants, plus exigeants que les modèles moins près du corps. 

 

Réaliser des modifications sur un patron demeure plus ou moins un pari, un exercice qui demande quelques tâtonnements. Toutefois, l’expérience permet de réduire toujours un peu plus la marge d’erreur. L’importance et l’ordre des modifications apportées sont davantage un choix personnel : il vous faudra généralement réaliser au minimum une toile (ou « mousseline », à savoir un modèle cousu rapidement dans le but de vérifier si tout tombe juste). Plus vous aurez d’entraînement, plus l’exercice deviendra facile et plaisant !

 

Découvrez tous nos autres livres de couture des Editions Marie Claire. 

 

 

Ref : 076634

  1. Editions

    Editions Marie Claire

  2. Auteur

    Laura et Saara Huhta

  3. Nombre de pages

    208 pages

  4. Collection

    Loisirs créatifs

  5. Type de couverture

    Brochée

  6. Date de parution

    14 sept. 2021

  7. Dimensions en mm

    201 x 253 mm


Connectez-vous pour donner votre avis et gagner des points de fidélité.