Livre Coudre ma lingerie

    Editions Marie Claire

    Le temps est venu de coudre vous-même votre lingerie ! Découvrez 15 modèles féminins de lingerie dans le livre de couture des Editions Marie Claire. Vous apprendrez les techniques de la couture lingerie, les tissus et fournitures à choisir et 15 patrons de sous-vêtements expliqués étape par étape. A vos créations de soutien-gorge, brassière, culotte, boxer, tanga, body et pyjama nuisette. 

    Feuilleter un extrait
    Vendu par Sotrendoo
    19,90 €
    Ce produit vous rapporte 19 point(s) de fidélité

    Si vous voulez découvrir de nouvelles techniques et vous lancer un nouveau défi couture, réalisez vos sous-vêtements vous-mêmes ! Des bases à des techniques plus élaborées, coudre sa lingerie n’aura plus de secrets pour vous grâce aux 15 modèles féminins et sophistiqués présentés ici : culotte, brassière, soutien-gorge, body, etc. découvez-vite cet ouvrage de couture des Editions Marie Claire. 

    Coudre ses sous-vêtements, une nouvelel activité de loisir créatif

    Tout débute avec le patron ! Il faut savoir bien le couper. Couper le patron en suivant les tracés de coupe avec les ciseaux. Lors de la coupe, une partie de la lame de vos ciseaux doit toujours rester en contact avec votre support. Cela vous assurera une meilleure précision et plus de stabilité. Ne jamais couper en l’air, même si cela paraît plus simple au premier abord. Si votre tissu vous semble trop souple et donc difficile à couper, Il est conseillé de placer des feuilles de papier journal sous celui-ci afin de le maintenir. Vous pouvez sans crainte épingleret couper les trois épaisseurs entre elles. 

    Puis l'assemblage des pièces : Le placement de la dentelle peut sembler difficile, mais il est importantt de comprendre pourquoi : les dentelles en petite laize ont une taille de dent variable. Ainsi, votre modèle n’aura pas le même rendu esthétique en fonction de la dentelle choisie. Placer son patron au même emplacement selon les dentelles permet de conserver la même hauteur et ne pas fausser les valeurs de couture. Il n’y a jamais de valeur de couture le long d’un bord dentelle. Le creux de dent est la partie la plus creuse de votre dentelle. En fonction du motif choisi, vous pouvez avoir des dents plus ou moins prononcées. Imaginez un trait invisible sur la partie la plus creuse de votre dentelle. Faites de même avec la partie la plus haute et vous obtiendrez votre bord de dent.

    Retrouvez dans cet livre, tous les conseils pratiques pour coudre sa lingerie : couper le patron (placer le tissu, reconnaître envers/endroit, les crans etcc..), assembler les pièces ( largeur et longueur des points, les pinces, placement dentelle, les élastiques, etc.. ), sans oublier les finitions comme l'agrafage, les bretelles, jarretelles, etc..). 

    Coudre sa lingerie est une alternative écologique !

    Il faut suffit juste de trouver des chutes de tissus, du tissu recyclé et le tour est joué ! Pour contrer la surconsommation en terme de vêtement, quoi de mieux de les faire soi-même. 

    Vous verrez de plus en plus de marques qui se lancent dans la lingerie éthique. Pourquoi pas donc de se lancer qu'importe notre niveau. La lingerie n'est pas plus difficile que de coudre ses vêtements. Dans cet ouvrage des Editions marie Claire, en partenariat avec l'Atelier Guillemette .

    Coudre votre lingerie et vous aurez enfin de véritables sous-vêtements sur-mesure et avec un peu de maîtrise vous pourrez coudre de jolis ensembles parfaitement adaptés à votre morphologie. Enfin de la lingerie qui vous ressemblera !

    Découvrez tous les autres livres de couture des Editions Marie Claire.

    Ref : 076539

    1. Editions

      Editions Marie Claire

    2. Auteur

      Non

    3. Nombre de pages

      96 pages

    4. Collection

      Loisirs créatifs

    5. Type de couverture

      Brochée

    6. Date de parution

      22 avr. 2020

    7. Dimensions en mm

      195 x 225 mm


    Connectez-vous pour donner votre avis et gagner des points de fidélité.

    Veuillez patienter...