Livre Atlas des Vins

    Massin

    L'atlas des Vins des Editions Massin ! Retrouvez-vite ce livre à collectionner ou à apprendre sur les vins.


    La France possède une incroyable variété de terroirs que cet atlas des vins vous propose d’explorer. Partez à la découverte des vignobles de Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Loire, Sud-Ouest, Alsace, Provence-Corse, Languedoc-Roussillon, Savoie-Jura, Champagne. Quelles sont les spécificités des sols, les caractéristiques des grands cépages, les modes de culture ? Agrémenté de photographies, cartes détaillées des appellations, tableau des millésimes…


    Découvrez un guide indispensable pour s’initier ou parfaire sa connaissance des vins français.


    Feuilleter un extrait
    Vendu par Sotrendoo
    19,90 €
    Ce produit vous rapporte 19 point(s) de fidélité

    Quels vins français ?

    Bordeaux, Bourgogne, vallée et côtes du Rhône, Beaujolais, Loire, Sud-Ouest, Alsace, Provence-Corse, Languedoc-Roussillon, Savoie-Jura, Champagne.


    Connaître les vins, c’est avant tout connaître les caractéristiques des terroirs dont ils sont issus.Cet atlas explore chacune des grandes régions viticoles. Quelles sont les spécificités des sols, les particularités des grands cépages, les modes de culture ? Agrémenté de photographies, cartes détaillées des appellations, tableau des millésimes… voici un guide indispensable pour s’initier ou parfaire sa connaissance des vins français.

    La cave à vins idéale ? 

    Chacun rêve de la cave idéale. Mais qu’est-ce que la cave idéale ? Une cave peut être parfaite pour l’un et désastreuse pour l’autre. On a trop souvent rabâché les critères conventionnels d’une cave idéale, alors, qu’en fait, tout dépend de la manière dont le consommateur envisage de boire son vin. Car si l’on désire conserver des flacons vingt ou cinquante ans, on ne demande pas à une cave de tenir le même rôle que si l’on boit systématiquement ses crus moins de cinq ans après les avoir achetés. 


    Ce n’est donc pas le concept d’une cave idéale unique qui s’impose, mais plutôt celui d’une multitude de caves idéales, adaptées aux besoins de chaque amateur. Néanmoins, ces caves doivent respecter un certain nombre de principes de base. On sait aujourd’hui que la lumière et une atmosphère sèche, inférieure à 50 % d’humidité, sont véritablement néfastes pour le vin. En revanche, on peut jouer sur le paramètre des variations de température pour accélérer ou ralentir le vieillissement d’un vin.


    Ref : 050246

    1. Editions

      Editions Massin

    2. Auteur

      Non

    3. Nombre de pages

      160 pages

    4. Collection

      La revue du vin de France

    5. Type de couverture

      Brochée

    6. Date de parution

      15 sept. 2020

    7. Dimensions en mm

      191 x 310 mm


    Connectez-vous pour donner votre avis et gagner des points de fidélité.

    Veuillez patienter...