AUCUNE
OFFRE
Les crayons aquarelle permettent de réaliser des peintures… sans utiliser de peinture ! Et le résultat est bluffant. Très simples d’utilisation, ils conviennent très bien aux débutants et se prêtent parfaitement à la réalisation de carnets de voyage. Dans ce livre Aquarelle Facile des Editions Marie Claire inspirez-vous des motifs sur le thème de la nature : plantes, fleurs, fruits, oiseaux… Ils permettent de s’initier facilement à l’utilisation des crayons aquarelle. Matériel, papier, choix des couleurs, astuces… Clémentine Collinet partage son expérience dans ce livre accessible à tous.
L’aquarelle se trouve sous différentes formes : en godets, en tubes ou en crayons. Le crayon aquarellable permet de réaliser de très belles aquarelles, plus facilement que l’aquarelle traditionnelle (godets ou tubes). C’est une technique idéale pour commencer. En effet, la particularité du crayon aquarelle est qu’après application sur le papier, les couleurs peuvent être travaillées à l’eau. Le pigment alors se dissout. On trouve dans le commerce différentes qualités de crayons aquarellables. Des marques spécialisées, comme Caran d’Ache ou FaberCastel, proposent plusieurs gammes. La différence est essentiellement due à la concentration en pigment de la mine, donc à son pouvoir couvrant et à sa luminosité
Il existe différents types de pinceaux, notamment les plats et les ronds. Les pinceaux plats permettent de faire de grands aplats, les ronds servent à faire de plus petites surfaces, des détails. Les pinceaux pour aquarelle sont souples. Ils peuvent être en martre (très chers mais de meilleure qualité), en petit-gris ou synthétiques. On trouve aussi des pinceaux à réservoir d’eau, on peut alors se passer de godet d’eau. Ils sont bien pratiques pour travailler en extérieur. Conseil : Pensez à bien laver votre pinceau après chaque utilisation, vous le garderez plus longtemps.
L’aquarelle c’est aussi choisir ses couleurs et savoir les utiliser. Toutes les couleurs sont le produit du mélange des trois couleurs primaires : le cyan (bleu primaire), le magenta (rouge primaire) et le jaune primaire. Le cercle chromatique indique les couleurs primaires, les couleurs secondaires et les couleurs tertiaires. Il permet de choisir les couleurs de façon équilibrée. À vous de choisir vos couleurs favorites… Les couleurs chaudes : les rouges, orangés et jaunes. Les couleurs froides : les verts, bleus et violets. Les couleurs secondaires sont obtenues par le mélange de deux couleurs primaires. Les couleurs tertiaires sont le résultat du mélange d’une couleur primaire et d’une couleur secondaire.
Ref : 076550
Editions Massin
Clémentine Collinet
160 pages
Loisirs créatifs
Brochée
20 oct. 2020
195 x 225 mm
Connectez-vous pour donner votre avis et gagner des points de fidélité.